Mi-temps thérapeutique et délais

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Youandi
Messages : 13
Enregistré le : sam. 30 juin 2018 15:06

Mi-temps thérapeutique et délais

Message par Youandi »

Bonjour,

Suite à un arrêt de travail, Le nécessaire a été fait avec mon médecin traitant, 3 mois avant, pour le dossier de demande de reprise à mi- temps thérapeutique Puis à cause d'une histoire de délais, la réunion du comité médical qui s'est réuni trop tard, je ne peux plus bénéficier de cette reprise à mi-temps thérapeutique alors que le médecin expert agréé et le médecin du travail sont du même avis, sur le fait qu'une reprise "travail léger" me permettrait de favoriser ma guérison.
Y a t-il un moyen de faire quelque chose quand c'est simplement un problème de délais ?
L'employeur a t-il le droit de nous forcer à prendre un temps partiel "classique", ce qui n'est pas du tout la même chose financièrement puisque l'avantage du mi-temps thérapeutique est qu'on conserve notre traitement intégral.
Béatrice49
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2018 11:26

Re: Mi-temps thérapeutique et délais

Message par Béatrice49 »

Bonjour,

L'ordonnance du 19-01-2017 a modifié les dispositions de l'article 57 de la loi n°84-54 du 26/01/1984.
Le comité médical ou la commission de réforme ne sont saisis que si l'avis du médecin traitant et du médecin expert divergent.
Ce qui ne semble pas être le cas vous concernant.

bon courage
Youandi
Messages : 13
Enregistré le : sam. 30 juin 2018 15:06

Re: Mi-temps thérapeutique et délais

Message par Youandi »

Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Effectivement les deux avis étaient similaires pourtant le comité médical a été saisi et il a ordonné une reprise à temps complet après m'avoir placé en dispo office pour raison de santé car j'avais épuisé tous mes droits à maladie ordinaire (1 an d'affilé).
Or aujourd'hui j'ai toujours des soins de rééducation de kiné et j'en ai encore pour deux ans avant d'être totalement guérie ...c'est un pb d'épaule, ma reprise devait être un "essai" et là je suis obligée de prendre sur mes jours de congés annuels pour faire un 60 pourcent car je n'ai pas pu avoir le mi temps thérapeutique....et si mon médecin devait de nouveau m'arrêter aurais-je demi traitement ou faut il attendre une année complète avant de retrouver mes droits à maladie ordinaire ? Alors qu'en plus ca m'est arrivé sur le lieu du travail en faisant mes tâches habituelles. Et que tous les médecins me disaient apte à reprendre à temps partiel therapeutique et non à temps complet ..
Je vous remercie pour vos réponses,
Bien cordialement
Répondre