Nomination stagiaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Elisabeth 81
Messages : 15
Enregistré le : lun. 9 juil. 2018 18:01

Nomination stagiaire

Message par Elisabeth 81 »

Bonjour tout le monde vos avis m'intéresse, voilà lauréat du concours auxiliaire de puériculture principales 2ème classe depuis mars et actuellement en poste sur un cdi j'attends ma nomination stagiaire, combien de temps cela peut prendre, serais-je averti de ma prochaine nomination car je n'ai toujours pas de réponse de ma collectivité. Merci pour vos réponses.
kanac
Messages : 3399
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Nomination stagiaire

Message par kanac »

Bjr, deux choses à savoir
1 si le poste est créé
2 et pour la stagiairisation un arrêté doit est pris.


Mais rien n'oblige la CT à.
Elisabeth 81
Messages : 15
Enregistré le : lun. 9 juil. 2018 18:01

Re: Nomination stagiaire

Message par Elisabeth 81 »

Merci Kanac, il a été créé plus de poste que de lauréat est-ce normal ?
Lecat
Messages : 3485
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Nomination stagiaire

Message par Lecat »

Euh... Comment pouvez-vous connaître le nombre de postes vacants ou nouvellement créés par les collectivités ?

Autrement, vous êtes aujourd'hui en CDI sur quel emploi ?
Parce que si vous êtes déjà en CDI sur un emploi permanent d'auxiliaire de puériculture [EDIT : pas ATSEM, pardon], la collectivité a l'obligation de vous nommer stagiaire sur l'emploi une fois le concours réussi. D'où ma question.
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Nomination stagiaire

Message par GHM »

Lecat a écrit : dim. 15 juil. 2018 17:57 Parce que si vous êtes déjà en CDI sur un emploi permanent d'auxiliaire de puériculture [EDIT : pas ATSEM, pardon], la collectivité a l'obligation de vous nommer stagiaire sur l'emploi une fois le concours réussi. D'où ma question.
Exact, mais quand tu vois que même des formateurs CNFPT ne connaissent pas cette règle, alors qu'ils viennent donner une formation sur l'environnement territorial, parfois tu te poses des questions :mrgreen:
Elisabeth 81
Messages : 15
Enregistré le : lun. 9 juil. 2018 18:01

Re: Nomination stagiaire

Message par Elisabeth 81 »

Je suis en cdi sur un poste d'auxiliaire de puériculture.
Elisabeth 81
Messages : 15
Enregistré le : lun. 9 juil. 2018 18:01

Re: Nomination stagiaire

Message par Elisabeth 81 »

Je sais le nombre de postes crée au sein de ma collectivité car j'ai consulté la bourse de l'emploi sur le site du cdg de ma région.
kanac
Messages : 3399
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Nomination stagiaire

Message par kanac »

Non là c'est le tableau des effectifs qui compte. Non la bourse de l'emploi.
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Nomination stagiaire

Message par GHM »

Donc pour toi la question ne se pose même pas, ta collectivité a l'obligation de te stagiairiser
Elisabeth 81
Messages : 15
Enregistré le : lun. 9 juil. 2018 18:01

Re: Nomination stagiaire

Message par Elisabeth 81 »

En quoi consiste alors le rôle de la bourse de l'emploi du Cdg
kanac
Messages : 3399
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Nomination stagiaire

Message par kanac »

Ici http://www.lettreducadre.fr/9724/linter ... s-emplois/

-emploi-collectivites.fr/bourse-emploi-public-blog-territorial

Un concours est ouvert pour x postes, les lauréats du dit concours peuvent être inférieur à l'ouverture de poste , le concours est national, pour un recrutement régional.
Lecat
Messages : 3485
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Nomination stagiaire

Message par Lecat »

En principe, indiquer quelles sont les collectivités qui proposent un emploi.
En pratique, le problème est que la bourse de l'emploi ne raconte pas tout, parce que la loi oblige la collectivité ou l'établissement concerné à émettre une annonce même lorsque la personne qui sera recrutée est en réalité déjà connue. Sans compter que les annonces ne sont pas toujours tenues bien à jour.
Bref, la bourse de l'emploi est nécessaire, mais pas une information absolue.

Dans votre cas, cela dit, peu importe, comme énoncé précédemment l'emploi dont vous avez besoin existe déjà, vous l'occupez déjà, et la collectivité a l'obligation de vous nommer stagiaire.
Elisabeth 81
Messages : 15
Enregistré le : lun. 9 juil. 2018 18:01

Re: Nomination stagiaire

Message par Elisabeth 81 »

Ma drh me dit que c'est le maire qui a le pouvoir de décision, il peut me nommé ou pas.
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Nomination stagiaire

Message par GHM »

C'est bien entendu faux, il en a l'obligation, c'est le seul cas où il a l'obligation de le faire

L'article 3-4-I de la loi du 26 janvier 1984 dispose que "Lorsqu'un agent non titulaire recruté pour pourvoir un emploi permanent sur le fondement des articles 3-2 ou 3-3 est inscrit sur une liste d'aptitude d'accès à un cadre d'emplois dont les missions englobent l'emploi qu'il occupe, il est, au plus tard au terme de son contrat, nommé en qualité de fonctionnaire stagiaire par l'autorité territoriale".
Elisabeth 81
Messages : 15
Enregistré le : lun. 9 juil. 2018 18:01

Re: Nomination stagiaire

Message par Elisabeth 81 »

"Au plus tard au terme de son contrat" cela vaut aussi pour les contractuels en CDI, parce que je n'ai pas de terme à mon contrat vu que c'est un CDI
Répondre