Avancement de grade : droit à l'information?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
CMAIMAINE
Messages : 8
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:32

Avancement de grade : droit à l'information?

Message par CMAIMAINE »

bonjour,

Faisant partie des promus/promouvables, j'ai fait une demande écrite d'avancement de grade. J'ai reçu une demande négative. J'ai pris rendez-vous auprès du Maire pour connaître les conditions à remplir pour pouvoir y prétendre (que je ne dois pas remplir puisque j'ai essuyé un refus) malgré un taux de promotion fixé à 100%.
Après un mois, après un engagement du Maire de se renseigner sur les critères "choisis" par la municipalité, je n'ai toujours pas de réponse.
Est on en droit de connaître ces critères ?
Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre.

Extrait du compte-rendu du CT :
"Comité technique du 30 novembre 2017
III. Taux d’avancements de grades 2018
Madame…X… explique que toute nomination à un grade d’avancement est soumise à un taux de promotion fixé par l’assemblée délibérante après avis du Comité Technique. Il est proposé de fixer ce taux de promotion à 100% pour tous les grades, au titre de l’année 2018."


CMAIMAINE
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Avancement de grade : droit à l'information?

Message par Lecat »

Le taux de 100% ne signifie pas que tous les promouvables sont forcément promus. Il signifie seulement qu'ils peuvent l'être tous éventuellement.

Autrement, oui, il devrait y avoir des critères un tant soit peu objectifs. Mais la difficulté à vous les communiquer provient peut-être de ce qu'il n'y en a pas.
Répondre