Avancement de grade et reprise d'ancienneté

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
LAROLLANNAISE
Messages : 1
Enregistré le : mer. 4 juil. 2018 11:43

Avancement de grade et reprise d'ancienneté

Message par LAROLLANNAISE »

Bonjour j’ai une question sur les modalités de reprise d’ancienneté lors d’un avancement de grade :
Au 1er janvier 2017, j’ai été reclassé comme tous les agents de catégorie A de la manière suivante :
Ancienne situation
Attaché territorial, échelon 12, indices Brut/Majoré : 801/658
Nouvelle situation :
Attaché territorial, Echelon 11, Indices Brut/Majoré : 810/664, Reliquat d’ancienneté : 4 a 6 m 0j

J’ai bénéficié d’un avancement de grade au 1er janvier 2018 et ma nouvelle situation, à partir du 01/01/2018 est la suivante :

Attaché principal 6 ème échelon, indice brut 830, indice majoré 680 avec un reliquat d’ancienneté de 2 ans 6 mois.

A compter du 01/01/2018 j’ai donc bénéficié d’un avancement au 7 ème échelon du grade d’attaché principal indice brut 879, indice majoré 717.

Ma question porte sur le reliquat d’ancienneté figurant sur mon arrêté de nomination : Dans les tableaux de passage d’attaché à Attaché Principal il est indiqué que l’ancienneté est conservée. Dans mon cas elle semble ne pas avoir été reprise en totalité mais écrêtée à 2 ans et 6 mois. Est-ce réglementaire. Y a t il un texte qui explicite cela ?
Merci pour vos réponses.
Pascal-rh
Messages : 61
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 13:53

Re: Avancement de grade et reprise d'ancienneté

Message par Pascal-rh »

Bonjour,

Effectivement si on se contente de lire uniquement la ligne qui vous intéresse ;
on peut lire : Attaché 11ème -----> Attaché principal 6ème ---> Ancienneté acquise.

Mais si on regarde l'entête de ce même tableau c'est écrit pour la dernière colonne :
Ancienneté conservée dans la limite de la durée de l'échelon.

Ils vous conservent donc l'ancienneté nécessaire à votre avancement au 7ème échelon.
Ce qui est, d'après ce que vous écrivez votre situation actuelle.

cordialement.
Répondre