Dénonciation de la fonction de Régisseur Suppléant

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
67Max68
Messages : 2
Enregistré le : mer. 4 juil. 2018 06:19

Dénonciation de la fonction de Régisseur Suppléant

Message par 67Max68 »

Bonjour,

Après quelques recherches infructueuses, je me décide à poster cet appel à l'aide. Je cherche un modèle de lettre me permettant de mettre fin à ma fonction de "Régisseur Suppléant" au sein de ma direction.
De part le fonctionnement, les méthodes employées et imposées par ma direction, j'estime ne plus être en mesure de poursuivre ma fonction de régisseur suppléant. Mes supérieurs hiérarchiques, très friands d'imposer leur conception de la vie, estiment qu'il faille un régisseur et trois suppléants..... N'est-il pas marrant qu'ils ne souhaitent en aucune façon se mettre eux-même sur ces postes ? Pourtant, très régulièrement, ces mêmes responsables estiment de leur bon droit de vous imposer certains actes, certains écrits, qui ne correspondent pas obligatoirement à des faits avérés ou réel. De part ces expériences répétés, d'un ras le bol et d'un écœurement sans limite, je souhaite aujourd'hui cessé cette fonction qui plombe clairement mon quotidien. D'où deux questions :

- Quelqu'un peut-il me communiquer un modèle de renonciation à la fonction de régisseur suppléant ?
- Une direction, peut-être forcé un employé à prendre une telle fonction (des textes ? des lois ?) ?

Merci à ceux qui se pencheront sur ce post et se donneront la peine de me répondre.

Bonne journée à tous.
Tyrion Lannister
Messages : 204
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 15:28

Re: Dénonciation de la fonction de Régisseur Suppléant

Message par Tyrion Lannister »

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas de modèle de lettre de démission à vous soumettre, mais une lettre à votre direction, en précisant que vous en adressez une copie au comptable de la collectivité où vous travaillez, reprenant les arguments dont vous faites état devrait suffire.

Personne n'est forcé d'accepter la fonction de mandataire suppléant d'une régie. Après il faut étudier quelle pourrait être la réaction de votre hiérarchie à votre égard et cela vous seul pouvez l'évaluer...

Normalement lorsque vous avez été nommé régisseur suppléant vous avez dû apposer votre signature sur l'arrêté de nomination précédée de la mention "vu pour acceptation". Là, comme ailleurs, il faut bien réfléchir avant de signer...

Cordialement
67Max68
Messages : 2
Enregistré le : mer. 4 juil. 2018 06:19

Re: Dénonciation de la fonction de Régisseur Suppléant

Message par 67Max68 »

Bonjour,
merci, Tyrion Lannister, pour votre réponse.

Quand on est muté sur un poste, que l'on vous manipule pour voir que le bon côté des choses, puis, que l'on vous fait comprendre que vos collègues n'en peuvent plus (leur propre fonction + la régie + ....) et qu'il serait franchement sympa de prendre la fonction de régisseur suppléant pour leur venir en aide ... Appuyant bien sur le fait que ceux présents n'ont certes pas votre potentiel, vos connaissances et votre niveau...
Fonction, qui ne vous prendra qu'une demi journée par semaine ... Voir même que quelques heures...
Comment fait-on pour savoir ce qu'est le poste ou la fonction que l'on vous glisse (avec ou sans vaseline) ? Comment fait-on en trois semaines pour savoir la qualité des collègues ? De ses responsables ?

Bref, c'est comme dans nombre de situation du quotidien... On vous présente ce qui brille, on vous laisse croire à la "merveilleuse" équipe, cette même équipe à qui l'on impose les sujets autorisés et ceux qu'il faut taire devant vous .... Ces mêmes collègues qui ont tout intérêt à vous faire signer, pour diminuer d'autant les risques de passer soi-même à la trappe. D'ailleurs, pour augmenter leurs chances, ces derniers n'hésiteront pas à survoler la formation et d'aborder que certains points, histoire de s'assurer la capacité de vous planter, au cas où ... Il me semble que ce genre de comportement porte un nom bien précis.

Bref, ça fait presque quatre ans que je vis dans une ambiance d'une médiocrité hors de tout description. Actuellement, en recherche active pour changer de poste... ce qui pourrait régler le problème.... Je compte bien transmettre mon courrier dans les meilleurs délais.

Je reste naturellement à l'écoute de tous conseils.
Répondre