position suite à réussite concours

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
as10
Messages : 29
Enregistré le : lun. 1 août 2016 14:53

position suite à réussite concours

Message par as10 »

Bonjour, actuellement fonctionnaire titulaire en détachement au sein de ma propre collectivité, lauréat d'un concours de la fonction publique d etat, l'administration(rectorat) m'annonce qu'ayant le concours interne et étant fonctionnaire en territorial, je dois démissionner de la fonction publique territorial après avoir réçu un arrêté d'affectation et que je serais titularisé dans mon nouveau poste actuel.
Pouvez me confirmer si c'est bien cela la procédure à suivre?
cdt
AtteeLor
Messages : 41
Enregistré le : mer. 23 mars 2016 14:50

Re: position suite à réussite concours

Message par AtteeLor »

Bonjour,
je suis agent territorial, lauréat d'un concours de l'enseignement professionnel.
Vous devez demander un détachement pour stage à l'employeur qui gère votre carrière, si vous êtes déjà en détachement mettez une copie à votre administration d'origine.

Le détachement pour stage est un détachement de plein droit qui ne peut pas être refusé. Grâce à ce dispositif, si vous n'étiez pas titularisé à l'issue du stage, vous retrouverez de plein droit un emploi dans votre administration d'origine.
Ce qui est assez penible pour un employeur puisque votre poste sera totalement libéré. Et vous reviendriez tout de même de pleine droit mais sur tout autre poste correspondant à votre grade.
as10
Messages : 29
Enregistré le : lun. 1 août 2016 14:53

Re: position suite à réussite concours

Message par as10 »