position suite à réussite concours

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
as10
Messages : 29
Enregistré le : lun. 1 août 2016 14:53

position suite à réussite concours

Message par as10 »

Bonjour, actuellement fonctionnaire titulaire en détachement au sein de ma propre collectivité, lauréat d'un concours de la fonction publique d etat, l'administration(rectorat) m'annonce qu'ayant le concours interne et étant fonctionnaire en territorial, je dois démissionner de la fonction publique territorial après avoir réçu un arrêté d'affectation et que je serais titularisé dans mon nouveau poste actuel.
Pouvez me confirmer si c'est bien cela la procédure à suivre?
cdt
AtteeLor
Messages : 41
Enregistré le : mer. 23 mars 2016 14:50

Re: position suite à réussite concours

Message par AtteeLor »

Bonjour,
je suis agent territorial, lauréat d'un concours de l'enseignement professionnel.
Vous devez demander un détachement pour stage à l'employeur qui gère votre carrière, si vous êtes déjà en détachement mettez une copie à votre administration d'origine.

Le détachement pour stage est un détachement de plein droit qui ne peut pas être refusé. Grâce à ce dispositif, si vous n'étiez pas titularisé à l'issue du stage, vous retrouverez de plein droit un emploi dans votre administration d'origine.
Ce qui est assez penible pour un employeur puisque votre poste sera totalement libéré. Et vous reviendriez tout de même de pleine droit mais sur tout autre poste correspondant à votre grade.
as10
Messages : 29
Enregistré le : lun. 1 août 2016 14:53

Re: position suite à réussite concours

Message par as10 »

je comprends dans le cas du concours externe mais en interne il m'indique que je n'ai pas de période de stage étant donné que je suis déjà titulaire dans une autre fonction publique
mais en externe effectivement cela serait valable me concernant.
AtteeLor
Messages : 41
Enregistré le : mer. 23 mars 2016 14:50

Re: position suite à réussite concours

Message par AtteeLor »

Ah oui c'est un autre problème alors.
À mon avis, vous devriez demander un arrêté de nomination au plus vite. Ce sera sécurisant, et vous pourrez démissionner. L'arrêté précisera si effectivement vous êtes en stage ou non si vous avez un doute.
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: position suite à réussite concours

Message par GHM »

Attention tout de même à ne pas démissionner trop rapidement, car une fois ceci fait la qualité de fonctionnaire est perdue. Le fait de passer par un détachement pour stage ne me choque pas même pour un concours interne, puisque c'est comme cela que l'on procède dans la FPT quand on change de catégorie.

A voir soit avec le CDG, soit avec le service RH de ta collectivité pour ne pas faire de boulette.
as10
Messages : 29
Enregistré le : lun. 1 août 2016 14:53

Re: position suite à réussite concours

Message par as10 »

merci des reponses pr le moment j'attends mon arrete d 'affectation
Migwn
Messages : 3
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 16:58

Re: position suite à réussite concours

Message par Migwn »

Si vous avez passé un concours ITRF en INTERNE, en effet vous ne subirez pas une période de stage, vous serez directement intégré et titularisé dans votre nouveau corps et grade lors de votre affectation. Je suis passé par là il y a quelques années.
as10
Messages : 29
Enregistré le : lun. 1 août 2016 14:53

Re: position suite à réussite concours

Message par as10 »

merci c'est exactement mon cas
Répondre