reconversion d'ATSEM à EJE

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Mamounille
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 13:33

reconversion d'ATSEM à EJE

Message par Mamounille »

Bonjour,

Je suis atsem principal 2nd classe et titulaire de mon poste depuis 2011.
N'ayant aucune évolution professionnelle, je souhaiterais me reconvertir et passer le diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants.

Y a t-il une possibilité de passer le diplôme en candidate libre ?
Il existe aussi une VAE, est-ce intéressant ?
il faut aussi faire des stages dans les structures, puis-je demander une disponibilité à mon employeur ?

Merci d'avance pour vos réponses
kanac
Messages : 3399
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: reconversion d'ATSEM à EJE

Message par kanac »

Bjr, avant de dire aucune évolution professionnelle, il existe celle de changer de filière, la vae est une solution

http://www.lagazettedescommunes.com/421 ... -salaires/
Et pour la vae

-lesprosdelapetiteenfance.fr/formation-droits/droits-et-demarches-administratives/validation-des-acquis-de-lexperience-vae/la-vae-en-7-points-cles
Mamounille
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 13:33

Re: reconversion d'ATSEM à EJE

Message par Mamounille »

Bonjour Kanac,

Je parlais de l'évolution en tant qu'atsem, à part l'ancienneté.
Merci pour les liens que tu m'as donné. Je jette de ce pas un coup d’œil.
kanac
Messages : 3399
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: reconversion d'ATSEM à EJE

Message par kanac »

Ok, attention quand-même on ne trouve pas dans toutes les communes des EJE . Ce qui entraînera certainement une mutation.
Pour ton cas deux choses , valider soit pas Vae ou formation et diplôme, ensuite concours de la Fpt.
Mamounille
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 13:33

Re: reconversion d'ATSEM à EJE

Message par Mamounille »

Merci Kanac !

Y a t-il une possibilité de préparer le concours en candidate libre c'est à dire sans forcément passer par une école ?
J'ai lu qu'il fallait passer un concours pour ensuite intégrer l'école pour une formation sur 3 ans, faire des stages et passer son diplôme ?
En fait je ne sais pas si à la fin de la formation c'est un diplôme ou un concours à passer ?
Répondre