Congé Parental et Mise a Disposition

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Dioman
Messages : 1
Enregistré le : sam. 23 juin 2018 23:39

Congé Parental et Mise a Disposition

Message par Dioman »

Bonjour,
Fonctionnaire territorial titulaire, je suis mise a disposition depuis plusieurs années dans une autre administration et ce jusqu'en 2021 par arrêté. Je suis actuellement en congé parental et mes deux administrations (origine + accueil) ont décidé que ma demande de congé parental était assimilée a une rupture anticipée de ma mise a disposition et y mettent donc fin sans m'en informer (je viens de l'apprendre par recommandé prêt d'un an après et donc quelques mois avant ma réintégration !). Je tiens à préciser que le poste que j'y occupé y est toujours disponible. Ils évoquent également une double position administrative incompatible (activité + congé parental). Or selon mes recherches "juridiques" je ne trouve rien a ce sujet ! La mise a disposition est considérée comme une position statutaire d'activité et donc ouvre normalement droit au congé parental sans rupture de quoi que ce soit ?? A moins que je n'ai raté des détails ? Pourriez vous m'aider s'il vous plait car je suis perdue, le statut de mise a disposition est assez "vide" en texte de loi !! Merci par avance.


Sujet remonté par Dioman le lun. 25 juin 2018 13:55.
Répondre