Agent stagiaire service techniques mairie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Piotr59
Messages : 2
Enregistré le : ven. 22 juin 2018 17:20

Agent stagiaire service techniques mairie

Message par Piotr59 »

Bonjour ,

Je me présente tout d’abbord j’ai 22 ans je suis mécanicien pour une multinationale Française , j’ai terminer l’école il y’a 1 ans et demi presque . J’ai eu récemment l’opportunité de rentrer comme agent stagiaire mécanicien dans une mairie, je sais que je vais être jugé pendant 1 ans sur mes qualité. Je suis jeune et débute dans la vie ayant peut d’expérience j’ai peur de quitter mon cdi pour au bout ne pas être titularisé pour manque d’experience .

Si quelqu’un a eu la même expérience que moi se serait très sympathique d’eclairer ma lanterne

Cordialement
cmoa
Messages : 135
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:08

Re: Agent stagiaire service techniques mairie

Message par cmoa »

Bonjour même si c est possible ,rare sont ceux qui ne sont pas titularisé a l issues du stage sauf incompétence ou indiscipline ne rate pas cette opportunité d être fonctionnaire ( emploi garantie a vie)
Vérifie bien q u il s'agit bien d une mise en stage et non pas d un poste de contractuel et va y fonce
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Agent stagiaire service techniques mairie

Message par GHM »

Je nuancerais quelque peu les propos de cmoa, autant je suis entièrement d'accord sur la non-titularisation, il faut vraiment une faute grave ou une incompétence totale pour ne pas être titularisé (et encore j'ai vu passer des titularisations plus que limite, donc faut vraiment y aller). Autant sur l'emploi à vie, c'est certes un gros avantage aujourd'hui, mais il faut être conscient que le salaire est en rapport (très faible), notamment sur le premier échelon du premier grade. C'est à toi de voir ce que tu veux privilégier : l'emploi à vie ou le salaire car tu n'auras pas les deux (du moins dans un premier temps).
cmoa
Messages : 135
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:08

Re: Agent stagiaire service techniques mairie

Message par cmoa »

exact
j 'aurais du apporter ces précisions concernant le salaire ,toutefois étant jeune tu as le temps d’évoluer en interne ou attendre que ton salaire augmente par ta prise d'indice au fur a a mesure des années (va falloir etre patient :shock: )

comme l'a dit GHM c'est un choix a faire.....on peu pas avoir le beurre l'argent du beurre et la crémière avec.....quoi que certain se débrouille pour avoir les trois :°8°°8°:
Répondre