CAP

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
aelysa
Messages : 21
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009 09:41

CAP

Message par aelysa »

Bonjour à tous et à toutes

la prochaine CAP se prépare, je suis allée voir mon syndicat pour vérifier que je suis bien sur la liste. En effet j'y suis avec avis favorable de ma chef pour le grade Adjoint Administratif principal 1ère classe. Sauf qu'en 2017 à la refonte, je suis passée Adjoint Administratif principal 2ème classe et que donc je pourrais ne pas prendre ce nouveau grade.

nous sommes nombreux dans ce cas puisque c'était une refonte.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: CAP

Message par kanac »

Bjr, si ton dossier est à la Cap , c'est que le service Rh a fait son boulot et que tu remplis les critères non?.
Idem pour les syndicats qui votent les taux de promouvables.
aelysa
Messages : 21
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009 09:41

Re: CAP

Message par aelysa »

bonjour,
merci pour ta réponse

mais le fait d'avoir eu "un grade" l'année dernière, les membres de la CAP peuvent ils refuser d'en redonner un cette année ?
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: CAP

Message par kanac »

Et pourquoi ?le rôle de la Cap est de vérifier si les conditions sont remplies , pas de choisir tel ou tel qui doit avancer.
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: CAP

Message par GHM »

La différence étant que l'année dernière tu as bénéficié d'un reclassement et non d'un avancement; donc si tu remplis les conditions pour un avancement cette année, il n'y a pas de raisons que tu ne sois pas promu.
aelysa
Messages : 21
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009 09:41

Re: CAP

Message par aelysa »

bonjour,

des nouvelles de la CAP préparatoire, nous sommes 8 à avoir eu un reclassement en 2017 et ils ne nous nommeront pas cette année !!!!

ils font passer ce reclassement pour un avancement :evil: :evil: :evil:

A suivre
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: CAP

Message par GHM »

Malheureusement le pouvoir d'avancement appartient seul à l'autorité territoriale, qui n'a pas à justifier sa position. Ici l'autorité territoriale justifie le non-avancement (certes maladroitement).
aelysa
Messages : 21
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009 09:41

Re: CAP

Message par aelysa »

on verra ceux qu'ils vont nommer

j,'espère que les syndicats vont bouger !!!!
aelysa
Messages : 21
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009 09:41

Re: CAP

Message par aelysa »

bonsoir

donc réponse de la CAP pas de grade

réponse' de la DRH nous sommes 8 à avoir eu entre 15 et 20 points d'indice en 2017 donc pas de grade cette année !!!!!

pas contre une "collègue" qui a est entrée dans la fonction publique après moi, qui a eu son exa pro après moi, elle est passée 1ere classe principal où est l'erreur ????, elle et d'autres !!!!

est-ce normal ?
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: CAP

Message par GHM »

Légalement oui
aelysa
Messages : 21
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009 09:41

Re: CAP

Message par aelysa »

Ah bon
Merci
Répondre