Stage repoussé

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Poetedu72
Messages : 9
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 23:46

Stage repoussé

Message par Poetedu72 »

Bonjour,

Me voici bien embêtée

Je suis aide soignante en fpt depuis 6 ans
Je suis stagiaire qui s est arrêté au 1 juin
Le 8 juin,j'ai eu un rdv avec la médecine du travail pour savoir si jetait apte à travailler
Ayant eu 2 arrêts assez long pour des soucis d épaules du à des patients très lourds et donc je m occupait seule ( désormais nous sommes en binôme )
Le médecin à jugé en 5 min que j était apte sous réserve de ne pas lever les bras en l'air et pas de geste répète du membre supérieur gauche
J'ai eu rdv avec la hiérarchie ce midi pour me dire qu'il allait prolongé ma stagiairisation de 6 mois mais enfaite ils m'ont fait comprendre que je n allait sûrement pas être garder car il estime que je vais sans doute être un cas pour plus tard et qu'il faudra me reclassé et que je suis trop jeune pour tout ces soucis
Un aménagement de poste n est pas possible et une réduction de temps de travail non plus ( je suis deja à 70)
J'ai explique à la hiérarchie que c était des cas exceptionnels et que malheureusement c est tombée pile poil sur cette année de stagiairisation et que pendant les autres années je n est pas eu de soucis.
Il me conseil de carrément voir pour un autre métier ,bien sûr en me disant qu'il pourrait m'aider.. ils parlent de sortir du pubic

Il m'ont fait signer un papier comme quoi il prolongeait la stagiairisation au vu des doutes émis par le médecin

J'ai la sensation d'avoir compris, que l'ont ma donner 6 mois de plus histoire de me retourner et retrouver un travail ailleurs.

Je sais que je suis capable de travailler donc j'aimerais avoir des recours.

En terme de travail, ils n'ont rien à me reprocher mais j'avoue que je suis la bête noire et que j'ai fut un temps trop ouvert la bouche...

Cordialement
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Stage repoussé

Message par kanac »

Bjr, prolongation de stage oui, égale à 1/10 de la durée de l'arrêt. Après pour la suite j'ai bien peur que la CT ne joue pas le jeu et risque de ne pas te titulariser. Maintenant as tu une possibilité dans ta collectivité de faire un autre métier,

https://www.cdg40.fr/grh_etapes_stage_t ... sation.php
Poetedu72
Messages : 9
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 23:46

Re: Stage repoussé

Message par Poetedu72 »

Alors,
il va y avoir une expertise medical a faire et ergonomique egalement

ils ont ete dire en CAP que enfaite je ne voulais pas rester dans la boite donc en gros a quoi ca sert de ce pencher sur le cas ???

Jai vu les syndicats et retablie la verité

UNe CAP complementaire sera dans un futur plus ou moins long, le mec des syndicats esperere que l'expertise medicale se fasse avant
Poetedu72
Messages : 9
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 23:46

Re: Stage repoussé

Message par Poetedu72 »

j'ai une expertise medical le 20 septembre
Poetedu72
Messages : 9
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 23:46

Re: Stage repoussé

Message par Poetedu72 »

je me permet donc de donner suite a ce famaux rendez vous que j'ai eu.
Donc j'ai vu un expert medical, je suis reste environ 5 min dans le cabinet

Il m'a donner tous les arrets que j'ai eu depuis que je suis dans le service ( assez nombreux .. 19 en presque 7 ans )
Il a commencer a me demander ce que j'avais eu a mon tout premier arret en 2013.. n'en sachant trisctement rien, il m'a prise de haut..
je lui ai dit que je pouvais lui parler des arrets de cette années mais les autres c'etait du passé et je n'est plus souvenirs..
Il m'a ensuite fait des mouvements a l'epaule ect, evidement je n'avais pas mal PUISQUE je n 'est pas mal !!
Il m 'a dit ok. Merci c 'est bon
Je lui ai demander quand prendra il une decision, il ma repondu quand j'aurais le temps, peux etre dans un mois

Hier, j'ai recu un courrier du service DRH, comme quoi, au vu des doutes emis par la medecin du travail et de l'expert qui m'a juger INAPTE, il allait mettre fin a ma periode de stagiairisation.

Je ne sait pas sur quel fait peux il dire que je suis inapte ? puisque je vais bien, mes radios montre qu'il n 'y a rien ect a t'il le droit de me juger inapte juste parce que j'ai eu de nombreux arrets depuis le debut de ma carriere ?

aurais je des recours possible ? contre expertise ect ?

merci
Répondre