CHANGEMENT DE FILIERE ADMINISTRATIVE VERS CULTURE OU MEDICO SOCIALE

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
FRANGI974
Messages : 1
Enregistré le : ven. 15 juin 2018 11:04

CHANGEMENT DE FILIERE ADMINISTRATIVE VERS CULTURE OU MEDICO SOCIALE

Message par FRANGI974 »

Bonjour,

Je suis actuellement adjoint administratif territorial titulaire, je souhaite effectuer un changement de filière ou une reconversion professionnelle dans le domaine de la culture (adjoint du patrimoine) ou celui du médico-social (ASEM ou Auxiliaire de puériculture).
Existe t-il des passerelles entre les filières ?
Dois-je absolument passer les concours, ou puis-je postuler uniquement avec mon statut ?
Ai-je le droit de demander à ma collectivité d'origine une formation longue durée avec une prise en charge financière, par exemple : préparation du CAP petite enfance ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement,
hope
Messages : 1
Enregistré le : ven. 3 août 2018 17:11

Re: CHANGEMENT DE FILIERE ADMINISTRATIVE VERS CULTURE OU MEDICO SOCIALE

Message par hope »

Bonjour
je me trouve dans la même situation que vous. Je suis adjoint ad dans une collectivité territoriale et je souhaiterais faire une reconversion prof.
Je voudrais passer le concours d'auxiliaire de puériculture mais je ne trouve personne pour me renseigner et tout ce que je trouve sur internet n'est pas prometteur. En effet si l'on veut faire ce genre de formation j'ai l'impression qu'il faut se financer seul la formation qui dure 3 ans ce qui est impossible à envisager lorsque l'on a une famille et une maison à gérer financièrement.
j'espère que quelqu'un pourra nous éclairer...
bon courage à vous. :)
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: CHANGEMENT DE FILIERE ADMINISTRATIVE VERS CULTURE OU MEDICO SOCIALE

Message par kanac »

Bjr, ici des infos

Attention qu'en même aux diplôme,

https://www.cdg19.fr/grh_mobilite_integ ... irecte.php
Répondre