Evolution dans ma carrière

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Opaganasta
Messages : 17
Enregistré le : dim. 28 avr. 2013 01:13

Evolution dans ma carrière

Message par Opaganasta »

Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement adjoint technique depuis plusieurs années dans une collectivité territoriale, je ressens l'envie d'évoluer et de progresser.

Bien sur, j'ai tenté de passer des concours et autres examens pour progresser en interne, car tout se passe bien au sein de ma collectivité. Il n'y a donc pas de raison de vouloir en changer !

Sauf que depuis le début de l'année, je me suis un peu plus en veille pour ma recherche de postes, et j'ai eu l'occasion de réaliser quelques entretiens. Ils se sont d'ailleurs plutôt bien passés, même si (pour l'instant) ils n'ont pas abouti sur quelque chose de concret.

Etant actuellement fonctionnaire dans la Fonction Publique Territoriale, est-ce facile de pouvoir être muté, ou déplacé dans une autre Fonction Publique ? j'ai eu un entretien dans un hopital, ainsi que dans d'autres organismes appartement à la Fonction Publique d'Etat.

Dernièrement, j'ai été accroché sur un poste de technicien uniquement en CDD, donc sur un contrat de droit privé.
J'espère être rappelé pour pouvoir prétendre à être embauché.

Ma question est donc simple, pensez-vous que je puisse demander à ma collectivité, une mise à disposition (pour convenances personnelles par exemple ?) afin que je puisse utiliser cette démarche en guise de tremplin.

Mise à disposition ? mutation ? détachement ? Quel pourrait être les conditions de mon retour dans ma collectivité si je ne pouvais pas péréniser le poste auquel je postule ?

Qu'en pensez-vous ? auriez-vous des retours à me faire SVP ?
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Evolution dans ma carrière

Message par bazekefro »

Bonjour,

Juste une précision, on parle de disponibilité pour convenances personnelles, pas de mise à disposition (qui est une autre position administrative).
Disponibilité pour accepter un contrat dans le privé ou un contrat de droit public dans le public.
Détachement pour aller dans une autre fonction publique (Etat ou Hospitalière) sur un grade équivalent.
Mutation pour aller dans une autre collectivité sur le même grade qu'actuellement.

Il serait trop long de développer ici les conditions de réintégration après un détachement ou une disponibilité.
Tu dois pouvoir trouver de la doc sur les sites des Centres de Gestion.
Opaganasta
Messages : 17
Enregistré le : dim. 28 avr. 2013 01:13

Re: Evolution dans ma carrière

Message par Opaganasta »

Bonsoir à toutes et à tous,
J'aimerai vous parler d'un entretien qui s'est bien déroulé, puisque ma candidature a été retenue.

On me propose un poste de technicien détaché dans un groupement d’intérêt public, du coup j'espèrais avoir des retours pour m'aider à négocier mon nouveau contrat chez eux.
Je passerai d'un Cat C à l'équivalent d'un Cat B dans ma nouvelle structure d'accueil.

Auriez-vous des idées SVP ? je vous remercie.
Répondre