Changement de filière et de grade

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ChrisLyon
Messages : 2
Enregistré le : ven. 25 mai 2018 16:12

Changement de filière et de grade

Message par ChrisLyon »

Bonjour,
Je suis actuellement Adjoint Administratif principal 1ère classe dans une petite Mairie (6000 hab) et mes missions ont régulièrement évoluées au fil des années de l'administratif vers l'informatique. Depuis 5 ans je suis responsable informatique et me demande si je ne pourrais pas rejoindre la filière technique qui correspond à ma fiche de poste. Problème cela me ferais passer de la catégorie C vers la catégorie B cela me semble impossible par détachement mais il existe peut-être une passerelle entre les deux ? Toujours est il que la filière et le grade que j'ai actuellement ne correspondent pas aux missions que je remplies comment faire coïncider les deux ?
Merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider dans cette réflexion
Christian
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Changement de filière et de grade

Message par kanac »

Bjr, seul le concours, la promotion interne et avancement de grade peuvent être la solution. Ensuite et c'est humain le statut et grade d'emploi définissent très bien les missions que tel ou tel agent doit réaliser, si conformer protège l'agent. Passer outre pose ce genre de problème.
Pascal-rh
Messages : 61
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 13:53

Re: Changement de filière et de grade

Message par Pascal-rh »

Bonjour,
Le changement de filière n'est pas impossible par lui même, compte tenu de vos fonctions plus techniques
qu'administratives.

Adjoint admiistratif principal 1er cl -------> Adjoint technique principal 1er cl

Par contre le passage de C à B au moment du changement de filière pour raison de fiche de poste n'est pas un argument.

Il reste donc :
concours Technicien.
Ou alors changement de filière en Cat C dans un premier temps pour avoir accés ensuite aux examens professionnels de la filière technique
ou à la promotion interne de la filière technique.

Cordialement.
ChrisLyon
Messages : 2
Enregistré le : ven. 25 mai 2018 16:12

Re: Changement de filière et de grade

Message par ChrisLyon »

Bonjour
Merci un peu en retard pour vos réponses, je n'avais pas reçu de notifications...
En effet cela m'a été confirmé en interne, il me reste donc à poursuivre dans ma filière actuelle ou à en changer au grade équivalent.
Cordialement
Christian
Répondre