renouvellement de CDD

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
loretteee
Messages : 3
Enregistré le : mer. 23 mai 2018 20:16

renouvellement de CDD

Message par loretteee »

Bonjour,
Je suis actuellement en Poste de responsable d'accueil de loisirs sur une mairie.
J'en suis a mon 3ème renouvellement de CDD.
j'ai trois questions :
premièrement je vient tout juste de recevoir mon renouvellement pour mon contrat de septembre 2017 à aout 2018. Est il normal et légal d'avoir à signer mon contrat 3 mois avant la fin de celui ci ???
deuxièmement peut on me refaire un 4ème contrat CDD en septembre ??
et dernièrement est ce que le fait de ne pas pouvoir faire un 4ème CDD leur permet de ne pas me renouveler et donc de mettre fin à la collaboration ?
merci
Lecat
Messages : 3475
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: renouvellement de CDD

Message par Lecat »

Pour un engagement total de plus de 2 ans, on doit vous prévenir au moins 2 mois à l'avance, c'est la règle (article 38-1 du décret 88-145). C'est donc assez logique que la collectivité s'y prenne tôt.

Pour la possibilité légale de renouvellement de votre contrat, ça dépend des motifs pour lesquels vous avez été recrutés en contrat. C'est en principe marqué dessus. On ne peut pas vous répondre avec certitude sans cette information.
Répondre