semaine de 4,5 jours imposée/légal?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
MRC
Messages : 40
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:38

semaine de 4,5 jours imposée/légal?

Message par MRC »

Bonjour,

Une réorganisation du temps de travail est en cours dans ma collectivité. On nous impose la semaine de 4,5 jours.
Dans la mesure ou j'habite à plus de 40 km de ma résidence administrative, je trouve dommage de devoir me déplacer pour une demi journée seulement et souhaiterais travailler sur 5 jours. Cela m'a été refusé officieusement. Alors je m'interroge dans la mesure ou le temps de travail est calculé en heures dans le code et non en jours. Peut-on vraiment refuser à un agent de travailler sur 5 jours et si oui pour quel motif? Pour ma part je ne reçois pas de public.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement,
kanac
Messages : 3399
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: semaine de 4,5 jours imposée/légal?

Message par kanac »

Je ne pense pas Quoique..
Pas de syndicats dans ta Ct
Le bon côté est que tes congés seront sur 5 jours soit 25 jours ans , le code du travail ne s'applique pas à nous.
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: semaine de 4,5 jours imposée/légal?

Message par Lecat »

L'autorité territoriale est maîtresse de l'organisation du service.
Tant que les charges horaires légales sont respectées (pas plus de 10 heures de travail par jour sur 12 heures, etc...) et que le comité technique a bien été consulté auparavant, c'est a priori légal, oui.
Modifié en dernier par Lecat le mer. 23 mai 2018 15:56, modifié 1 fois.
MRC
Messages : 40
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:38

Re: semaine de 4,5 jours imposée/légal?

Message par MRC »

Merci pour votre réponse. Cordialement,
Répondre