refus de congés sans raison dans la fonction publique

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cécile45
Messages : 1
Enregistré le : mar. 15 mai 2018 13:25

refus de congés sans raison dans la fonction publique

Message par cécile45 »

Bonjour,
j'ai posé des congés pour 15 jours, une semaine a été refusée selon mon chef pour non respect de la présence de la moitié de l'équipe.J'ai alors signalé par email que la moitié de l'équipe était bien présente lors de la semaine concernée et que mon absence ne serait pas un souci dans le fonctionnement du service mais celui-ci est restée sur ces positions.
Une semaine avant la semaine de congés sollicité, il me demande si je souhaite prendre ma semaine et là je lui redemande des explications et il me répond devant toute l'équipe qu'une personne de l'équipe est venu se plaindre que je posais 15 jours consécutifs et que du coup c'est à cause de ça qu'il me les a refusé.
Suite à cet événement j'ai envoyé un email à mon chef avec copie à l'équipe, brh,...en relatant ce qu'il s'était passé et en lui demandant pourquoi mes vacances ont été réellement refusés et de quel droit une de mes collègues peut se plaindre et que mes congés en soient refusés.
Je me suis renseignée auprès de syndicat qui parle de refus de congés abusif et nous attendons sa réponse sauf que la réponse pour le moment ne vient pas.
Auriez vous des conseils pour faire avancer ma situation.
Merci
Répondre