mise en disponibilité et emploi dans une autre collectivité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
aquarius
Messages : 1
Enregistré le : lun. 14 mai 2018 17:46

mise en disponibilité et emploi dans une autre collectivité

Message par aquarius »

Bonjour,

Merci tout d'abord d'avoir créé ce forum, j'espère que vous pourrez m'aider !

Je suis actuellement professeur d'enseignement artistique dans une collectivité. Je compte demander une dispo pour convenance personnelle afin de travailler en CDD dans une autre collectivité beaucoup plus proche de mon domicile pendant plus de 6 mois. (Le collègue que je remplacerais prend aussi une dispo, mais de droit...)
J'occuperais un poste similaire au mien. Est-ce possible ? Dois-je préciser ces raisons à mon supérieur ? Si jamais le poste m'échappait dans l'autre collectivité, puis-je revenir sur ma décision de dispo ? Et pourrait-on me refuser ma réintégration ?

Je vous remercie pour vos réponses, j'ai lu pas mal de textes sur le sujet, mais cela reste assez abstrait pour moi, je l'avoue.
Pascal-rh
Messages : 61
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 13:53

Re: mise en disponibilité et emploi dans une autre collectivité

Message par Pascal-rh »

Bonjour,
"La disponibilité permet de quitter temporairement la fonction publique sans pour autant démissionner"

La disponibilité pour motif de l'exercice d'une autre activité dans la fonction publique ne fait pas partie des
disponibilités pour convenances personnelles.
Celle-ci devrait vous être refusée puisque vous ne quitttez pas la fonction publique dans ce cas là.

Soit vous demandez à votre employeur un détachement dans l'autre collectivité ou une mutation.

Cordialement.
Répondre