détachement et avancement de grade (ordonnance mobilité 2017)

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
AsYouWere
Messages : 1
Enregistré le : ven. 11 mai 2018 08:50

détachement et avancement de grade (ordonnance mobilité 2017)

Message par AsYouWere »

Bonjour,
Attachée territoriale en poste en collectivité, je m'apprête à faire une demande de détachement vers la FPE, dans le corps des attachés interministériels.
Je suis lauréate de l'examen professionnel d'attaché territorial principal depuis juin 2017. Ma collectivité ne me nommera pas cette année.
J'ai lu attentivement l'ordonnance mobilité du 13 avril 2017 qui dispose que :

"Lorsque le fonctionnaire bénéficie ou peut prétendre au bénéfice d'un avancement de grade dans son corps ou cadre d'emplois d'origine, à la
suite de la réussite à un concours ou à un examen professionnel ou de l'inscription sur un tableau d'avancement au titre de la promotion au choix, il
est tenu compte dans le cadre d'emplois de détachement,sous réserve de la vacance d'emploi correspondant dans la collectivité territoriale de
détachement, du grade et de l'échelon qu'il a atteints ou auxquels il peut prétendre dans son corps ou cadre d'emplois d'origine, dès lors qu'ils lui sont
plus favorables."

Je dois dire que je ne comprends pas trop le système...

Le secrétariat général de mon administration d'accueil n'a pas pu me renseigner. Avez-vous rencontrer une situation similaire depuis l'introduction de cette disposition ?

Merci d'avance.
Répondre