Changement de grade, mais à quel échelon ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
dupontmorand
Messages : 8
Enregistré le : ven. 20 avr. 2018 11:08

Changement de grade, mais à quel échelon ?

Message par dupontmorand »

Bonjour

Pouvez m'aider à comprendre ce qui va se passer suite à la promotion que je viens d'obtenir ?

Je suis actuellement conservateur de bibliothèque éch 6 IB 781 IM 643 durée 3 ans (depuis le 16/01/16)
Courant 2018, je devais donc passer éch 7 IB 857 IM 700

Mais je viens d'être promu conservateur en chef (hourrah !). Les 1ers échelons se présentent comme suit :
Éch 3 IB 895 IM 729
Éch 2 IB 801 IM 658
Éch 1 IB 721 IM 597

Le classement au 1er éch de conservateur en chef me fait perdre par rapport à l'avancement au 7e éch de conservateur, et même par rapport au 6e (où je suis).

A quoi dois-je m'attendre ?
Classement au 2e qui est encore inférieur au 7e ech de conservateur ?
Classement directement au 3e ?!

Merci à+
kanac
Messages : 3401
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Changement de grade, mais à quel échelon ?

Message par kanac »

Bjr,
Une réponse ici

viewtopic.php?t=8902

Dans tous boulots il est important de connaître au minimum le fonctionnement et code de sa boite. Dans la fpt c'est le statut et pour un Cadre il est important de savoir puisqu'un jour il peut être appelé à gérer des agents,.
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Changement de grade, mais à quel échelon ?

Message par Lecat »

D'une manière générale, un passage de grade amène toujours au minimum dans l'échelon qui correspond à un indice au moins égal (sinon ce serait une belle arnaque, on est d'accord :P ).
Après, conseil identique à Kanac : en catégorie A, vous devez absolument connaître ces mécanismes, même en filière culturelle. Demandez éventuellement une petite formation sur le sujet si ça n'est pas clair pour vous.

EDIT : Pour la référence légale : Article 20 du décret 91-841, ce décret étant le statut de votre cadre d'emplois.
dupontmorand
Messages : 8
Enregistré le : ven. 20 avr. 2018 11:08

Re: Changement de grade, mais à quel échelon ?

Message par dupontmorand »

Merci pour les réponses et le conseil. J'avais bien dans l'idée que ça se passait comme ça, mais j'avais quand même besoin d'être rassuré à titre personnel !
Répondre