Dispo pour suivre son conjoint auto-entrepreneur

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
VICO94
Messages : 1
Enregistré le : mer. 18 avr. 2018 18:45

Dispo pour suivre son conjoint auto-entrepreneur

Message par VICO94 »

Bonjour,

Je suis Fonctionnaire à la Ville de Paris.
Mon mari est auto-entrepreneur dans le milieu du web et de la vidéo.
La plupart de ces clients sont en Bretagne et ses tournages également.
Il va donc déménager là-bas. L'idée est donc de demander une dispo pour suivi de conjoint qui est accordée de droit selon l'article :

Article R*444-154 (abrogé au 16 janvier 1986) - Abrogé par Décret 86-68 1986-01-13 art. 35 JORF 16 janvier 1986 : Cette disponibilité est accordée de droit. Pour le fonctionnaire dont le conjoint est astreint à établir sa résidence habituelle, en raison de sa profession, en un lieu éloigné de celui de l'exercice de l'activité du fonctionnaire.

La Ville de Paris demande un contrat de travail d'après les fiches méthodes de l'intranet "demande de dispo de droit" . Or mon mari étant auto-entrepreneur, il n'a qu'une attestation URSSAF à sa nouvelle adresse + extrait K à sa nouvelle adresse. Mais pas de contrat de travail, réservé aux salariés.

Je n'en ai pas parlé à mon service RH qui travaille main dans la main avec ma hierarchie et dont je ne peux demander conseil à ce sujet car mon départ est inattendu et surement peu apprécié.

Sauriez-vous si l'attestation URSSAF + extrait K suffisent ? Ou est-ce que ça peut m'être refusé ? Y a-t-il d'autres textes de loi sur lesquels je peux m'appuyer ?

Un grand merci d'avance.
kanac
Messages : 3399
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Dispo pour suivre son conjoint auto-entrepreneur

Message par kanac »

Bjr, je pense mais c'est un règlement interne à votre Ct.

https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F544
Répondre