ambiance boulot morose et recherche reconversion

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lilou06
Messages : 198
Enregistré le : mar. 26 déc. 2006 15:56

ambiance boulot morose et recherche reconversion

Message par lilou06 »

Bonjour à vous ,

j'habite dans un petit village où tout le monde se connait, tout le monde se voit partout. Les enfants vont à la même école, parfois dans la même classe etc.. et surtout, il n'y a pas trop de choix de boulot permettant de changer de collectivité sans faire 200 km par jour quand on ne peut pas partir ailleurs (conjoint avec un boulot, maison et crédit...).
le problème qui me concerne est l'ambiance au boulot qui est pesante et qui devient dure moralement pour moi. :cry:
j'aimerai travailler de chez moi dans un autre secteur mais j'ai du mal à comprendre ce que l'on a le droit de faire ou pas en fonction de mon statut de titulaire à temps complet mais à 80%. j'ai beau lire et relire les textes, cela reste vague pour moi. et comme, je ne veux pas demander à ma DRH pour éviter de lancer des rumeurs, je me tourne vers vous pour m'aider...
par exemple, puis-je faire des taches de secrétariat, travailler dans l'immobilier, dans l'organisation de séjours, dans la communication ( en dehors de chaque réglementation spécifique, bien sûr) ou bien je n'ai le droit que de faire des taches type aide à la personne etc...
merci de votre compréhension et excusez moi si je vous ai amené un peu de blues mais c'est pas toujours simple.
en vous remerciant par avance de votre aide et de vos conseils. :idea:
Cordialement.
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: ambiance boulot morose et recherche reconversion

Message par bazekefro »

Le principe c'est l'interdiction de cumul (aucune activité privée lucrative, loi du 13/07/1983).

Exceptions :
- activités libres (sans autorisation) : production d’œuvre de l'esprit, activité de recensement, architecture (?), gestion du patrimoine personnel ou financier et .... contrat vendanges.
- activités autorisées : expertise et consultation, enseignement et formation, activité à caractère sportif ou culturel, aide à domicile, travaux de faible importance chez les particuliers, activité d’intérêt général auprès d'une personne à but non lucratif, activité agricole, conjoint collaborateur, services à la personnes, vente de bien fabriqués par l'agent. Les deux derniers uniquement sous le régime auto-entrepreneur.
lilou06
Messages : 198
Enregistré le : mar. 26 déc. 2006 15:56

Re: ambiance boulot morose et recherche reconversion

Message par lilou06 »

bonjour,

je vous remercie pour ces renseignements.

donc, il n'y a pas beaucoup de possibilité de reconversion offerte aux agents de la fonction publique?

et si j'ai bien compris, je ne peux pas me lancer en auto-entrepreneur comme négociateur immobilier par exemple ?

merci encore.

cordialement.
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: ambiance boulot morose et recherche reconversion

Message par bazekefro »

Je ne pense pas.
Répondre