Stagiaire, accident de travail, inaptitude

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
marietoutoule
Messages : 1
Enregistré le : lun. 9 avr. 2018 14:34

Stagiaire, accident de travail, inaptitude

Message par marietoutoule »

Bonjour,
Je suis stagiaire sur un poste d'auxiliaire de soins depuis le 1er décembre 2016 au Ssiad du Ccas.
Fin juin 2017, accident de travail, découverte d'une hernie discale.
Pas de reprise de travail, 2 infiltrations, séances de kiné +++, repos+++, rhumatologue, neurologue...

Convocation chez le médecin expert fin janvier 2018 : indication de poste administratif dès que possible, sans noter clairement une inaptitude sur mon poste d'auxiliaire de soins.

Tout le monde s'accorde à dire que je ne peux plus exercer ma profession.

Reprise en mi-temps thérapeutique fin mars 2018 sur poste administratif à la mairie.

Mais voilà, ma DRH m'a demandé de poser d'abord une semaine de congés pour qu’un stagiaire finisse sa semaine sur le poste que je devrai visiblement occuper.
Puis de reposer 2 semaines, car la responsable étant en vacances, elle préfèrerait être là pour m’accueillir.
Appel de sa secrétaire pour me demander d'aller chez mon médecin pour qu'il fasse un écrit indiquant mon inaptitude, car dans le compte rendu de l'expert (en leur possession depuis fin janvier) rien est clairement indiqué.

Mes questions :
- l'employeur peut-il m'imposer de prendre des congés alors que je devais reprendre?
- l'employeur n'aurait-il pas du me faire convoqué auprès de la médecine du travail?
- est-ce au médecin traitant de déclarer sur papier libre une inaptitude?
- étant stagiaire de mon poste et "inapte", dois-je être licenciée du Ccas pour être embauchée à la mairie (juridiquement entités séparées) / ou dois-je démissionner / ou est-il possible de faire un avenant?

Merci beaucoup.
Répondre