détachement: intérêt et inconvénient de l'intégration dans l'administration d'accueil

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Hoffmann
Messages : 4
Enregistré le : ven. 30 mars 2018 22:31

détachement: intérêt et inconvénient de l'intégration dans l'administration d'accueil

Message par Hoffmann »

Bonjour,
A l'issue d'un détachement pour stage d'une collectivité territoriale dans une administration d'état, je me me demande quelles questions je dois me poser pour décider si:
1 je demande le maintien de mon détachement au delà de la période de 1 an,
2 si je demande mon intégration dans l'administration d'accueil (Education nationale en l'occurrence).
Quelqu'un a-t-il des informations pratiques sur ce sujet?? Merci.
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: détachement: intérêt et inconvénient de l'intégration dans l'administration d'accueil

Message par ninon »

Bonjour,

Étant détaché pour stage, le choix ne vous appartient pas.

Si votre stage est probant, vous serez automatiquement intégré dans la FPE.

A défaut, il y aura refus de titularisation et retour à la case FPT
Hoffmann
Messages : 4
Enregistré le : ven. 30 mars 2018 22:31

Re: détachement: intérêt et inconvénient de l'intégration dans l'administration d'accueil

Message par Hoffmann »

Bonjour,
Merci pour la réponse, mais en cas de prolongation du stage au-delà d'un an, cela entraine-t-il la prolongation du détachement de la collectivité d'origine pour une durée équivalente?
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: détachement: intérêt et inconvénient de l'intégration dans l'administration d'accueil

Message par ninon »

Absolument
Répondre