Stagiaire et reprise d'ancienneté

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
meli0611
Messages : 2
Enregistré le : mer. 4 avr. 2018 11:32

Stagiaire et reprise d'ancienneté

Message par meli0611 »

Bonjour,
J'ai un petit souci avec ma reprise d'ancienneté.
Après 2 ans passés en contrat aidé dans une mairie, je suis passée stagiaire au 1er avril. Le secrétaire général de la mairie m'a dit que j'avais droit à une reprise d'ancienneté. J'ai effectué (avant mon contrat aidé) 3 ans à temps complet en tant que contractuelle de droit public qui, d'après ce que j'ai compris, sont repris à hauteur de 75%, ce qui me donne donc droit à une reprise d'ancienneté de 2 ans et 3 mois. Jusque là, tout est bon.
Le secrétaire me dit ensuite que je vais donc être nommée au "2ème échelon de mon grade, échelle C1, avec une ancienneté conservée de 2 ans et 3 mois, indice brut 347 - indice majoré 325". Là je m'étonne un peu car les indices correspondent à l'échelon 1 alors que je suis apparemment nommée à l'échelon 2. Mais on me dit que c'est normal, que pour le moment je suis quand même à l'échelon 1, je ne serai nommée à l'échelon 2 qu'après mon année en tant que stagiaire, et que donc pour l'instant mon ancienneté ne compte pas. Là, je ne comprends plus.
Qu'en est-il réellement?
Ce que j'ai trouvé sur différents sites de CdG semble indiquer qu'à la nomination en tant que stagiaire, on est nommé au 1er échelon du grade SAUF si l'agent a effectué des services publics ou privés avant sa nomination, ce qui est mon cas. De même, j'ai plusieurs collègues qui sont aussi passées stagiaires cette année et à qui on a pris en compte l'ancienneté, dès leur nomination en tant que stagiaire, avec les indices brut et majorés correspondants.
Quelqu'un peut-il m'aider? Je ne sais pas si je dois contester ou pas cet arrêté, et si oui je ne sais pas sur quel(s) texte(s) m'appuyer pour justifier ma demande.
Merci d'avance pour les réponses apportées.
Bonne journée.
Pascal-rh
Messages : 61
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 13:53

Re: Stagiaire et reprise d'ancienneté

Message par Pascal-rh »

Bonjour :
Depuis le 1er novembre 2005 pour les catégories C et le 1er janvier 2007 pour les catégories B et A, si l'agent dispose d'une expérience professionnelle, la prise en compte de services antérieurs lui permettra d'être positionné à un échelon supérieur dès sa nomination en qualité de stagiaire.

Donc à votre nomination stagiaire, compte tenu de votre ancienneté conservée de 2 ans et trois mois vous devez être nommée :
Au 2ème Echelon IB 348 IM 326 avec une ancienneté conservé de 1 ans et 3 mois.

Cordialement.
meli0611
Messages : 2
Enregistré le : mer. 4 avr. 2018 11:32

Re: Stagiaire et reprise d'ancienneté

Message par meli0611 »

Bonjour et merci pour votre réponse. Je comprends un peu mieux maintenant.

Le secrétaire a déjà modifié mon arrêté, il a corrigé les indices bruts et majorés pour qu'ils correspondent à l'échelon 2, mais je vois qu'il y a encore un souci, puisqu'il est écrit que j'ai une ancienneté conservée de 2 ans et 3 mois au lieu de 1 an et 3 mois. Donc encore des rectifications à faire...

Du coup si j'ai bien compris le système, vu que je suis nommée à l'échelon 2 avec une ancienneté conservée de 1 ans et 3 mois, je passerai à l'échelon 3 au bout de 9 mois c'est bien ça, ou pas du tout?...

Merci encore pour la réponse.

Bonne journée.
Pascal-rh
Messages : 61
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 13:53

Re: Stagiaire et reprise d'ancienneté

Message par Pascal-rh »

Bonjour,
=D>
Oui vous avez trés bien compris comme il vous reste 1 an et 3 mois et que la durée pour l'échelon suivant est de 2 ans ;
il ne vous reste que 9 mois à attendre pour l'échelon 3 ; et trois mois ensuite votre titularisation. :P

Bonne journée à vous.
Répondre