Mise en place communes nouvelles

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Melanie1910
Messages : 5
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018 11:55

Mise en place communes nouvelles

Message par Melanie1910 »

Bonjour
Dans ma commune il y a un projet de mise en place de communes nouvelles. Il semblerait que cela pourrait être mis en place debut 2019. Seulement je ne serai titularisé que fin 2018. J ai effectué ma formation de stagiairisation.
Je m inquiètes beaucoup du coup de cette mise en place de communes nouvelles par rapport a mon emploi ...
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Mise en place communes nouvelles

Message par GHM »

Il n'y a pas trop d'inquiétudes à avoir, si la période de stage est concluante tu seras titularisée en fin d'année 2018 comme prévu. Et ensuite tu feras partie des effectifs de la commune nouvelle; il est par contre fort possible que tu n'occupes plus les mêmes fonctions, mais ton poste est garanti lui.

Et comme tu le dis ce n'est qu'une éventualité tant que les délibérations concordantes des conseils municipaux ne sont pas adoptées.
Melanie1910
Messages : 5
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018 11:55

Re: Mise en place communes nouvelles

Message par Melanie1910 »

Merci pour votre réponse.
Mais justement je n ai aucune sureté. Car ce sont de petits villages, et si il y a regroupement de communes, il y aura un surnombre d agents ... Donc des choix a faire 😣
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Mise en place communes nouvelles

Message par GHM »

Alors non si tu es fonctionnaire titulaire la collectivité nouvelle est dans l'obligation de te reprendre. Et pour refuser ta titularisation en fin d'année il faut bien plus que juste le fait que les communes fusionnent.
Répondre