remuneration contractuels

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Flotls
Messages : 1
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 14:29

remuneration contractuels

Message par Flotls »

Bonjour, je me permets ce petit poste afin de faire appel à votre expérience à toutes et à tous pour me donner une orientation de réponse.

Je suis attaché contractuelle depuis 10 ans dans différentes collectivités locales en tant que responsable de l'urbanisme.

Après deux contrat acceptés pour ne pas pointer au chômage (catégorie non adaptée, durées trop courtes...) je suis finalement au chômage :)

Aujourd'hui je suis reçue en entretien pour un recrutement en tant que responsable de service composé de deux agents cat A et un cat B mis à dispo par l'intercommunalité sur une commune entre 10000 et 20000 hbts.

A quelle rémunération puis-je prétendre ?
si je m'en réfère au privé cela tourne aux alentours de 3000€ net/mois, mais avec un tel chiffre et au vu du contexte budgétaire des communes, j'ai peur de faire peur justement !

Quels seraient les éléments susceptibles d'être mis dans la balance (financement formation prépa concours, titularisation sur mon poste, accès facilité si ce n'est d'office au cadre des attachés principaux ...) ?

Je vous remercie pour les pistes que vous pourrez m'apporter.
Bon week end de pâques
Flo
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: remuneration contractuels

Message par ninon »

Bonjour,
Tout dépend de la région, du marché de l’emploi et de la taille de la CT ( et des projets en cours)

Après 10 ans d’expérience, peut être négocier un 5ème échelon attaché + RI ou 1er échelon attaché principal.

3000e brut serait plus plausible (toujours selon la région) pour un responsable A avec seulement 2 agents

Je pense que 2000 net c’est plus probable avec une nogaciation d’un Contrat de 3ans (3-3)

Cdlt
Répondre