Rifseep

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ayla01
Messages : 2
Enregistré le : ven. 30 mars 2018 23:13

Rifseep

Message par ayla01 »

Bonjour


Je suis directrice de crèche. Je suis éducatrice territoriale et mon adjointe infirmière territoriale anciennement hospitalière. Donc elle cat À et moi B même si ça devrait changer l'année prochaine. Notre collectivité a décidé de mettre tout le monde au rifseep en supprimant les autres primes.
Le soucis c'est que je gagne 15 euros de plus par mois. Mais mon adjointe elle a été augmenté de plus de 200 euros. De ce fait nous avons un écart de salaire de plus de 500 euros. Elle a 2 échelons de plus que moi.
Néanmoins c'est moi qui ait le poste a responsabilité et l encadrement de l équipe et des enfants.
Je me sens démuni de mon poste, et pas reconnu en tant que tel. ....
J'ai rencontré mes Rh qui sont conscient de ce phénomène mais disent ne pouvoir rien faire.

Ais je une marge de manoeuvre ?
Comment revendiquer mon poste ?
Peux t on negocier son salaire ?
Que puis je faire ?
Merci de votre aide
Nio
Messages : 8
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 09:38

Re: Rifseep

Message par Nio »

Bonjour,

La mise en place du RIFSEEP s’est faite en janvier 2018 ? Vous avez la possibilité de demandé la cotation action de votre poste. Votre adjointe a été augmentée de 200€ mais percoit-elle un plus gros salaire que vous ou pas ?

L’IFSE tient compte des fonctions... peut-être que votre adjointe a bénéficié simplement d’une revaluation plus juste de son poste. Il ne faut pas forcément le voir comme des attributions d’augmentation mais plutôt comme une remise à plat des revenus en lien avec les fonctions. Voyez-vous ?
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: Rifseep

Message par ninon »

Euh RIFSEEP impossible pour les infirmiers.
ayla01
Messages : 2
Enregistré le : ven. 30 mars 2018 23:13

Re: Rifseep

Message par ayla01 »

Notre collectivité a enlever toutes les primes "avantage en nature " et a travaillé sur une grille en fonction de la catégorie et des fonctions.
Le soucis c'est que les infirmiers sont en A. Elle a eu une prime de catégorie A alors que le descriptifs associé ne correspond pas ( du genre encadrement d équipe ou responsable de service ) Mais du fait de sa catégorie ils ont pas eu le choix.
Mais d un autre cote ils ont choisi de ne pas valorisé les directrices, ce qui constitue une sacré injustice.
Pour le eme nombre d étude, les infirmières ont su mieux se défendre que nous et ont obtenu plus de choses.
On aurait dû passer A février 2018, mais l état a reporté d'un an.
Je sais pas dans quelle mesure je peux négocier ou pas ? J'ai pas encore signé mon arrête sur la mise en place de cette prime. J'ai encore une semaine pour le rendre.
Répondre