Réintégration dans la collectivité d'origine à la fin d'un détachement de longue durée

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Hoffmann
Messages : 4
Enregistré le : ven. 30 mars 2018 22:31

Réintégration dans la collectivité d'origine à la fin d'un détachement de longue durée

Message par Hoffmann »

Bonjour,
J'ai besoin d'une information précise concernant la réintégration d'un fonctionnaire par sa collectivité d'origine.
Suite à une disponibilité personnelle ma collectivité d'origine a refusé ma réintégration au motif qu'il n'y avait pas de poste vacant correspondant à mon grade. J'ai été maintenu en disponibilité forcé. J'ai alors préparé puis réussi un concours de l'Education nationale et j'effectue actuellement mon année de stage dans ce ministère
Pour cela, ma collectivité d'origine a pris un arrêté de "réintégration pour ordre" puis de placement à la même date en position de détachement pour un an pour stage auprès du Ministère de l'EN.
Je voudrais savoir, en cas de refus de titularisation dans l'EN, qui me permettrait de demander mon intégration dans cette administration, je pourrais réintégrer ma collectivité d'origine à la fin du détachement et être soit placé sur un poste vacant, soit maintenu en surnombre pour une certaine durée en touchant mon traitement? Ma collectivité d'origine n'a en effet pas l'intention de me réintégrer et ne le ferait que si elle n'avait pas le choix. Merci pour votre réponse éclairée car c'est uns question importante pour moi.
Répondre