Retour aprés mise en disponibilité pour convenance personnelle

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
LOUCOUME
Messages : 4
Enregistré le : ven. 30 mars 2018 13:01

Retour aprés mise en disponibilité pour convenance personnelle

Message par LOUCOUME »

Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide. En effet, je suis titularisé en tant que cadre C et je reviens d'une mise en disponibilité pour convenance personnelle. J'ai fait ma demande de réintégration dans les délais impartis mais celle ci a été refusée. Depuis le mois de janvier je ne perçois aucun salaire et aucun autre poste ne m'a été proposé. Je suis obligé de travaillé en intérim pour subvenir au besoin de ma famille. Est ce normal que je ne perçoive aucun salaire ou allocation sachant que je suis privé d'emploi. Le pole emploi ne veut rien entendre quant à la perception d'allocation chômage. JE suis dans une impasse car mon centre de gestion ne m'aide pas, ma commune ne m'aide pas, mon hiérarchie ne m'aide pas, je me retrouve devant un mur et en attendant il faut bien que je gagne ma croute. Et dire que l'on nous prends pour des nantis ....

Par avance merci de l'attention que vous porterez à mon message.
Hoffmann
Messages : 4
Enregistré le : ven. 30 mars 2018 22:31

Re: Retour aprés mise en disponibilité pour convenance personnelle

Message par Hoffmann »

Bonsoir Locoumé.
Il m'est arrivé la même chose. Mon employeur a refusé ma réintégration au motif qu'il n'y avait pas de poste disponible dans mon grade.
Mon employeur m'a alors maintenu en disponibilité à durée indéterminée et m'a versé l'ARE, financée sur le budget de la collectivité et non du Pôle Emploi. Il est nécessaire pour cela d'obtenir du Pôle Emploi un papier de refus d'octroi de l'ARE et se retourner contre sa collectivité pour l'obtenir. Après cela dépend de votre ancienneté car il est procédé exactement comme pour les salariés de droit privé. C'est de mémoire 57% du salaire net antérieur, primes incluses.
LOUCOUME
Messages : 4
Enregistré le : ven. 30 mars 2018 13:01

Re: Retour aprés mise en disponibilité pour convenance personnelle

Message par LOUCOUME »

Merci pour la réponse, d'autant que sur le site service public il est bien précisé que je dois percevoir une allocation....
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Retour aprés mise en disponibilité pour convenance personnelle

Message par kanac »

Bjr, sur un poste de fonctionnaire un fonctionnaire , en catégorie C , il ne doit pas être facile à la CT de dire pas de poste à pouvoir pour la réintégration. Demandez le tableau des effectifs. Et si il y a des contractuels sur des postes de C .

Je sais c'est pas facile mais ....
LOUCOUME
Messages : 4
Enregistré le : ven. 30 mars 2018 13:01

Re: Retour aprés mise en disponibilité pour convenance personnelle

Message par LOUCOUME »

Mon centre de gestion ne s'occupe pas de moi, quand je les appel ils n'ont aucun poste à m'offrir... En attendant les crédits eux sont toujours là
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Retour aprés mise en disponibilité pour convenance personnelle

Message par bazekefro »

Il y a deux situations :
- vous êtes au terme normal de votre disponibilité : si vous avez suffisamment travaillé pendant cette période, vous avez droit à une indemnité payé soit par Pole Emploi, soit par votre employeur. Il faut écrire à Pole Emploi en indiquant que vous êtes involontairement privé d'emploi (en joignant le courrier de votre collectivité qui dit qu'elle ne peut pas vous réintégrer).
- vous avez demandé une réintégration anticipée : vous n'êtes pas involontairement privé d'emploi jusqu'à la date de fin normale de votre disponibilité, donc pas d'indemnités.

Le conseil de Kanac est tout a fait valide. Demandez à voir la dernière délibération fixant le tableau des effectifs. S'il y a des postes vacants sur votre grade alors demandez fermement à être réintégrer.
LOUCOUME
Messages : 4
Enregistré le : ven. 30 mars 2018 13:01

Re: Retour aprés mise en disponibilité pour convenance personnelle

Message par LOUCOUME »

Je tenais à vous remercier pour vos réponses. Malheureusement ma situation n'a pas évolué, je suis toujours sans poste, mon centre de gestion ne m'a pas contacté depuis un an, et pire ne réponds pas à mes courriers. Je suis démuni, j'ai été obligé de retrouver un travail dans le privé. Personne n'est en mesure de me venir en aide, du simple agent au député.... Je suis clairement à bout et le sentiment d'être abandonné de tous, c'est psychologiquement très très compliqué.
Voilà encore merci à tous pour vos réponses.
cmoa
Messages : 135
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:08

Re: Retour aprés mise en disponibilité pour convenance personnelle

Message par cmoa »

bonjour
Il me semble que la phase amiable a été assez longue
Vérifie comme déjà conseille si il a des postes vacants et des contractuels si c est le cas une petite menace de tribunal administratif ( par écrit ) devrait faire reagir
pitchoun8
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 11:12

Re: Retour aprés mise en disponibilité pour convenance personnelle

Message par pitchoun8 »

Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose, mais il n'y a pas possibilité pour vous de postuler dans une autre collectivité ?
Répondre