Avec Dispo d'Office quoi faire ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
DYNAF
Messages : 2
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 15:47

Avec Dispo d'Office quoi faire ?

Message par DYNAF »

Bonjour,

Après une période de fin de Congé Longue Maladie de 3 ans et d'un Refus de Congé Longue Durée, le comité médical m'a mis en Dispo d'Office en me mettant en Faute Inexcusable en prétextant que je ne m'étais pas présenté à la dernière convocation, alors que le courrier était arrivé 2 jours après le rendez-vous (adressé 4 jours avant) et pourtant j'ai appelé de suite et envoyé de suite un courriel, sans réponse, je les ai rappelé pour avoir un autre rendez-vous…

Il me semble qu'il y a peut-être une volonté de me prendre en faute...

La DRH a refusé de me faire une simulation de l'indemnité que je devais toucher ni a voulu me dire ce qui ce passe pendant et après la Dispo d'Office.
Au vu de toutes ces complications et ne sachant pas à quoi m'attendre, ni la suite à cette Dispo d'Office, en plus de mes maladies, je suis un peu perdue, j'essaie de glaner des infos, mais je pense qu'il faut peut-être que je cherche un avocat qui pourra me guider dans ce parcours.

Connaissez-vous à Paris un bon avocat spécialiste de la F P T à me conseiller ou qui vous a déjà défendu et que vous en êtes contents ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Merci :D
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: Avec Dispo d'Office quoi faire ?

Message par ninon »

Bonjour,

Avant de prendre un avocat, je vous conseille de réaliser une expertise ou avoir un document du spécialiste qui vous suit indiquant que vous êtes apte à reprendre.
Une fois ce document en votre possession, il faut saisir le comité médical supérieur (voir avec le comité médical s'il est possible de saisir sans expertise). Selon votre pathologie, un recours auprès du CMS serait possible pour la demande du CLD.

Si votre spécialiste considère que vous n'êtes pas apte à reprendre de suite, il ne sert à rien de prendre un avocat car même si la convocation était arrivée à l'heure, vous serez en disponibilité d'office (position normale d'un agent qui a épuisé ses droits à maladie et qui est inapte à reprendre).

Cdlt

N
DYNAF
Messages : 2
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 15:47

Re: Avec Dispo d'Office quoi faire ?

Message par DYNAF »

Bonjour Ninon,

Un grand merci pour m'avoir répondu si rapidement et de m'indiquer les démarches à suivre.

Ne connaissant rien à ce sujet, je marche à tâtons, ne souhaitant pas commettre des erreurs irrécupérables… Aussi inquiète par cette situation de maladie et aussi bien financièrement dure à gérer.

Effectivement, je ne suis pas apte à reprendre le travail, d'ailleurs mon médecin refuse de me faire un certificat de reprise, difficilement acceptable par moi, mais forcé de lui donner raison.

Apparemment une des maladies donnant droit à la CLD la dépression étant apparue pendant la CLM, le CM considère que c'est une maladie réactionnelle et non une à part entière (conséquence de mes autres maladies), alors que mon psy ne comprend pas ce refus, vu qu'il a déjà eu d'autres cas similaires en CLD, il faut croire que je n'ai pas de chance!. Du coup, je n'ai pas d'autre issue que d'attendre leur décision ?

Merci Ninon pour vos conseils et vos lumières.

Je tiens à remercier aussi toute l'équipe qui anime ce forum, vous faites un super boulot, grâce à vous et à vos connaissances on peut mieux appréhender la suite…. * * * * * :D

Bien cordialement,
Répondre