priorité concours pour embauche atsem?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
VARNA
Messages : 1
Enregistré le : ven. 16 mars 2018 09:39

priorité concours pour embauche atsem?

Message par VARNA »

Bonjour,
Je suis lauréate du concours ATSEM depuis 2015 et benéficie du grade ATSEM titulaire tout en travaillant au périscolaire de mon village. Une atsem part à la retraite et j'aimerai recupérer quelques heures d'atsem en complément de mon poste actuel. Ma question est : puis je prétendre à être prioritaire du fait de ma réussite au concours par rapport à une personne qui n'a ni diplome (à part le BAFA) ni concours? je dois vous dire que l'époux de cette personne fait partie du conseil municipal donc il y a de fortes chances qu'elle obtienne le poste. Que pourrais je avoir comme recours si c'est le cas? je ne sais plus vers qui me tourner pour avoir des renseignements. Merci d'avoir pris le temps de me lire
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: priorité concours pour embauche atsem?

Message par GHM »

Tu es déjà en poste, et donc tu ne peux être considérée comme prioritaire sur un autre poste à pourvoir pour augmenter tes heures, ce n'est pas comme si tu voulais une mutation. Après c'est à négocier avec la collectivité, mais je doute de l'issue, si les deux postes existent c'est qu'il y a bien une raison.
Répondre