rester dans la filière technique ou mobilité vers l'administrative

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lab59
Messages : 1
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 09:13

rester dans la filière technique ou mobilité vers l'administrative

Message par lab59 »

Bonjour,
Je suis agent de maîtrise, 8e échelon. Je souhaite évoluer vers un cadre B/B+ mais les préparations au concours de technicien ne sont pas à l'ordre du jour. Sachant que ceux au poste de rédacteur arrivent à plus courte échéance, je m'interroge sur l'intérêt de changer de filière. Mais il semble que la filière technique soit "privilégiée" par rapport à l'administrative. Avez-vous une idée et des précisions sur ce sujet? Merci d'avance!
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: rester dans la filière technique ou mobilité vers l'administrative

Message par GHM »

Sincèrement se reconvertir de la filière technique à la filière administrative, qui plus est au poste de Rédacteur et en passant le concours idoine, c'est extrêmement difficile. Après la filière technique n'est pas plus privilégiée que l'administrative, c'est juste que pour toi elle est la plus naturelle. Tu seras bien plus à l'aise sur le concours de technicien que sur celui de rédacteur. Mais c'est un choix libre à chacun.
Répondre