Adresse mail professionnelle

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
fifi38
Messages : 59
Enregistré le : mar. 13 mars 2018 23:12

Adresse mail professionnelle

Message par fifi38 »

Bonsoir,

Ce jour, lors d'un entretien informel, avec le dgs en présence du drh, au vu de nombreux mails envoyés à ma hiérarchie directe (question drh ...), le dgs m'a dit qu'il pouvait suspendre mon adresse mail professionnelle. Je suis agent technique 2ème classe. Grâce au logiciel de messagerie, nous pouvons réserver les véhicules de services à des fins professionnelles. Si je ne peux plus réserver de véhicule qui le fera ? En cas de suppression, il faudra que je demande à ma hiérarchie de réserver le véhicule. Si il y a des informations qui émanent du service drh à l'ensemble du personnel, qui me les transmettra ?

Cette dernière est bien entendu utilisée à des fins professionnelles.

Qu'en pensez vous ? Le dgs a t il le droit ? Merci de vos réponses par avance
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: Adresse mail professionnelle

Message par ninon »

Bonjour,

Il convient de se référer à votre réglement intérieur (charte informatique) qui détermine les conditions d'utilisation de la messagerie professionnelle.

Si les responsables considèrent que vous "abusez" de l'utilisation de la messagerie professionnelle ou que cette dernière fait l'objet d'un usage non conforme à la charte, ils peuvent effectivement en suspendre l'utilisation.

Dans ce cas, ils vous fourniront les éléments nécessaires à l'exercice de vos fonctions (réservation de véhicule, transmission des documents en format papier...)

Restant disponible

Cdlt
Répondre