préavis de mutation avant titularisation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
stefb2
Messages : 6
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 10:30

préavis de mutation avant titularisation

Message par stefb2 »

bonjour,

je suis actuellement stagiaire attaché FPT, depuis le 1er Aout 2017
je postule sur un poste d'attaché dans une autre collectivité.
j'ai bien compris que la mutation n'était pas possible en tant que stagiaire, mais est-il possible de faire la demande de mutation en date du 1er mai, pour faire courir la période de préavsi pendant la stagiairisation, avec effet de mutation au 1er Aout?
En imaginant que ma collectivité actuelle validera ma titularisation...
merci
ads59
Messages : 78
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 19:29

Re: préavis de mutation avant titularisation

Message par ads59 »

Bonjour ,

Je vais vous répondre que non car le préavis est lancé uniquement en tant que titulaire (imagine que tu es licencié pour insuffisance pro) je ne te le souhaite pas bien sur !

Quelqu’un peut confirmer ma logique ?

Cordialement
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: préavis de mutation avant titularisation

Message par kanac »

Logique
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: préavis de mutation avant titularisation

Message par GHM »

La situation du fonctionnaire s'apprécie au moment de la demande de mutation, les 3 mois ne sont pas une obligation, l'employeur peut t'autoriser à muter directement. Car en cas de non titularisation, tu te retrouverais sans rien. Du coup je réponds comme ads59, la réponse me semble logique.
stefb2
Messages : 6
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 10:30

Re: préavis de mutation avant titularisation

Message par stefb2 »

merci pour toutes ces réponses, à priori après entretien, "arrangement" entre les 2 collectivités pour que je puisse participer à des temps de travail avant ma titularisation, et mise en dispo 1 an pour la suite.
Merci encore pour le partage de vos compétences!
cordialement,
stef
Répondre