Agent titulaire plein temps et suppression de poste

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Diaceli
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 8 mars 2018 21:26

Agent titulaire plein temps et suppression de poste

Message par Diaceli »

Bonjour à tous.Nouvelle içi,je souhaiterais des informations.Voula,je suis auxiliaire de puériculture,titulaire de catégorie c à plein temps (37h30 hebdo).On nous annonce la privatisation prochaine de la crèche municipale ou j'ai mon poste.Est-ce que cela est une suppression de poste?Et dans l'affirmative,quels sont mes droits,et quelles sont les obligations de la mairie notamment dans la proposition d'un autre poste et la durée hebdomadaire peut elle être revue à la baisse et dans quelle mesure?Merci de vos réponses!!
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: Agent titulaire plein temps et suppression de poste

Message par ninon »

Bonjour,

J'essaye de répondre dans l'ordre.

- Oui c'est une suppression d'emploi suite au transfert de la compétence (externalisation vers le privé)
- L'employeur a l'obligation de vous proposer un autre poste correspondant à votre grade. Le poste doit être à temps complet (35h) et si vous l'acceptez à temps non complet.
- Si aucun poste ne peut vous être proposé, vous serez placée en surnombre puis prise en charge par le centre de gestion (seul le traitement est maintenu, les primes ne le sont pas).
- L'employeur a peut-être négocier dans le cadre de l'externalisation que l'entreprise vous propose des détachements sur contrat (ce qui vous permet de garder votre rémunération, votre emploi, la qualité de fonctionnaire CNRACL...). Si tel est la cas, vous avez la possibilité d'accepter ou de refuser la propostion.

Cdlt

N
Diaceli
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 8 mars 2018 21:26

Re: Agent titulaire plein temps et suppression de poste

Message par Diaceli »

Merci de vos éclaircissements.
Cordialement.
Répondre