Durée congé maladie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mimas
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 19:37

Durée congé maladie

Message par mimas »

Bonjour à tous,

j'ai était en arrêt MO depuis le 08/12/2015 jusqu'au 07/12/2016 soit 1 an

puis je suis passé en Disponibilité d'office selon le comité médical du :
08/12/2016 au 07/06/2017
puis 08/06/2017 au 07/10/2017
puis 08/10/2017 au 07/04/2018 actuellement. soit 18 mois

d'après les décrets que j’ai pu lire, normalement on passe de MO 1an -->CLM 1an -->CLD 1an -->Disponibilité 1an renouvelable 2ans.

Pendant ma disponibilité je n'ai pas perçus de primes ni 13ième mois!

Ma question est: tout cela est-il normal?

sinon que puis-je faire.

Merci de vos précieuses réponse.
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: Durée congé maladie

Message par ninon »

Bonjour,

L’attribution d’un CLM ou d’un CLD n’est pas automatique (tout dépend de la pathologie et des demandes).

Pendant la DO, vous avez semble t-il l’indem De coordination (plus ou moins 1/2traitement). Cette position n’ouvre droit à aucune prime y compris le 13eme mois.

Votre situation me semble donc normale.

Cdlt

N
kanac
Messages : 3398
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Durée congé maladie

Message par kanac »

Pour le 13 ème mois demandez la délibération qui la régie et si rien n'indique des contraintes ( agents en maladie où autres) oui elle est dû.
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: Durée congé maladie

Message par ninon »

Kanac,

Comment peut-on verser un 13ème mois sans traitement? En effet, l'agent est en disponibilité d'office (ce n'est plus un congé maladie). L'agent ne perçoit plus de traitement indiciaire dans cette situation mais une indemnité de coordination si les conditions sont réunies (plus ou moins équivalent à un 1/2 traitement) mais dont la nature juridique ne relève pas de la rémunération mais de l'indemnisation.

Je me trompe peut-être mais il ne me semble pas possible de verser un 13ème mois, y compris dans le cadre d'un avantage acquis, pour un agent en position de disponibilité d'office.

Cdlt

N
kanac
Messages : 3398
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Durée congé maladie

Message par kanac »

Ninon effectivement, j'étais resté sur la période de maladie du 8.12.15 au 7.12.16.
mimas
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 19:37

Re: Durée congé maladie

Message par mimas »

Merci pour vos réponses,

'L’attribution d’un CLM ou d’un CLD n’est pas automatique (tout dépend de la pathologie et des demandes).'

ok mais qui aurais du faire la demande, moi ou ma collectivités?

du coup j'ai 1 an de MO et 18 mois de DO, il me reste quoi exactement comme options et comme revenus sachant que j'ai le maintient de salaire depuis le début?

cordialement
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: Durée congé maladie

Message par ninon »

Bonjour,

Il appartient à l'agent de faire une demande de CLM ou de CLD.

La DO peut durer 3 ans au total.

Cdlt

N
Répondre