Reprise ancienneté droit privé

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Grumpytaz
Messages : 4
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 22:30

Reprise ancienneté droit privé

Message par Grumpytaz »

Bonjour,

Après 10 ans passés dans le privé en tant que responsable d'affaires, j'ai été recruté en tant que fonctionnaire public territorial catégorie A.

Mon employeur m'indique que la reprise d'ancienneté telle que prévue par l'article 9 du decret 2006-1695 n'est pas possible car l'arrêté fixant la liste des professions prises en compte n'a pas été publié. Pourtant, le decret précisant les modalités de classement dans mon cadre d'emploi fait complètement référence à ce texte et il a été publié à posteriori en 2016.

Une première analyse de mon avocat m'indique que, sans l'arrêté, cela reste possible car les dispositions générales s'appliquent.

Est ce que vous pouvez me confirmer cela ? Est ce que quelqu'un sur le forum a déjà vécu ce type de situation ?

Merci de vos retours.

Cordialement
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Reprise ancienneté droit privé

Message par bazekefro »

Oui, je l'ai eu fait il y a qques années pour un ingénieur avant la publication.
Aucun soucis dans ce cadre d'emploi.
Pas d'expérience pour les attaché.
Grumpytaz
Messages : 4
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 22:30

Re: Reprise ancienneté droit privé

Message par Grumpytaz »

Merci pour votre réponse.

Pourriez vous m’en dire plus sur les circonstances (collectivités, cadre d’emploi, cursus antérieur de l’agent) ? Peut être en MP ?