Reprise ancienneté

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
FLV
Messages : 9
Enregistré le : mar. 29 août 2017 16:24

Reprise ancienneté

Message par FLV »

Bonjour à tous!

Un an dans la collectivité en tant qu'attachée territoriale, je vais être stagiairisée sur le poste d'adjoint administratif (C1). Pourriez-vous m'indiquer les modalités niveau calcul pour que je puisse accéder à un échelon supérieur si cela est possible ?

D'avance je vous remercie pour vos retours!

Bonne journée. :)
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Reprise ancienneté

Message par GHM »

En fait tu vas avoir le choix entre la reprise de l'ancienneté dans le privé ou dans le public (on ne peut pas cumuler les deux), en fonction de ce qui est le plus avantageux pour toi.

Dans le public : 75% de reprise d'ancienneté
Dans le privé : 50% de reprise d'ancienneté
FLV
Messages : 9
Enregistré le : mar. 29 août 2017 16:24

Re: Reprise ancienneté

Message par FLV »

D'accord, ici je n'ai fait qu'un an de contrat de droit public.

Il faut que je calcule ces 75% sur l'ensemble de mes salaires et ainsi selon le montant obtenu, cela déterminera l'échelon ?

Merci! :D
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: Reprise ancienneté

Message par ninon »

Bonjour,

Non.

Comme l'a indiqué GHM, il faut prendre 75% de l'ancienneté et non des salaires.

75% d'un an = 9 mois d'ancienneté. En les rapportant à la grille indiciaire, vous serez classée au 1er échelon de C1 (voir article 3 du décret 2016-596).

Ainsi, votre indice de classement (à moins que vous ayez d'autres exépriences auprès d'autres CT ou une expérience dans le public) est le 1er échelon d'adjoint administratif avec 9 mois d'ancienneté.

Vous pouvez bénéficier d'un maintien d'indice à titre personnel si vous remplissez les conditions (IB détenu depuis au moins 6 mois et ne dépasse pas l'IB terminal).

Restant disponible

N
FLV
Messages : 9
Enregistré le : mar. 29 août 2017 16:24

Re: Reprise ancienneté

Message par FLV »

D'accord, c'est un peu plus clair de mon côté. Vu ce que le CDG de mon département me demandait, je pensais que ça se calculait avec les rémunérations. #-o

Donc dans ce cas (si j'ai bien compris), je suis donc au 1er echelon de C1 avec un IB à 407, de toute façon je ne peux pas dépasser le dernier indice de la grille 5 (Mon IB actuel étant plus conséquent que celui-ci).

Après j'ai eu deux petits contrats d'un mois dans d'autres collectivités, je peux ainsi les prendre en compte ?

Merci pour votre retour.
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: Reprise ancienneté

Message par ninon »

Il convient de fournir tous les contrats de droit public que vous avez eu pour qu'ils soient pris en compte (y compris les petits contrats).

Ok pour le classement

restant disponible

N
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Reprise ancienneté

Message par GHM »

Du coup à moins d'une évolution rapide via concours, ça fait une sacrée perte de revenus et une carrière gelée pendant un bon moment là. Ce n'était pas plus intéressant de rester contractuel ?
Répondre