travailler 6 mois par an

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cyril95
Messages : 2
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 20:06

travailler 6 mois par an

Message par cyril95 »

Bonsoir,
je suis en congé de disponibilité de droit, de ma collectivité d'origine, jusqu'en aout 2018 pour suivre ma compagne
ayant eu sa mutation professionnelle. Ne trouvant pas d'emploi, je voudrais savoir si je peux demander la ré-intégration dans ma
collectivité d'origine 6 mois par an sur plusieurs années...est-ce-que ma collectivité peut me le refuser ? je vise à avoir un salaire et aussi
17 années de cotisation FPT pour être dans la catégorie " fonctionnaire actif" pour la retraite.
merci pour vos réponse =D>
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: travailler 6 mois par an

Message par ninon »

Bonjour Cyril,

Vous avez la possibilité de demander votre réintégration. Si votre collectivité d'origine vous trouve un emploi correspondant à votre grade, elle pourra vous réintégrer.
Une fois réintégré, vous avez la possibilité de demander une nouvelle disponibilité. Attention, vous ne pouvez plus prétendre à une disponibilité de droit pour suivre le conjoint car au moment de la demande, votre conjointe n'a aucune mutation (elle est déjà muté depuis au moins un an).
Seule une disponibilité pour convenances personnelles est possible. Cette dernière étant soumise à une autorisation, elle peut être refusée pour nécessité de service.
D'autant plus que les modalités que vous envisagées ne seraient pas compatibles avec un fonctionnement normal du service. Il faut voir avec votre employeur (ça m'étonnerait qu'il accepte mais juridiquement c'est possible).

Concernant la catégorie active, même si vous étiez sur un emploi classé dans cette catégorie avant votre disponibilité (exemple: éboueur, agent assainissement...), vous n'avez aucune garantie d'être réaffecté sur un tel poste à votre retour.

restant disponible

N
cyril95
Messages : 2
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 20:06

Re: travailler 6 mois par an

Message par cyril95 »

Merci beaucoup pour votre réponse claire et rapide.
belle journée,
Répondre