Avancement de grade

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
dauphine55
Messages : 58
Enregistré le : mer. 30 nov. 2016 22:32

Avancement de grade

Message par dauphine55 »

Bonjour je voulais savoir quels sont les conditions pour prétendre à un avancement de grade.

Je suis rentrée dans la fonction publique par voie contractuelle. je suis titulaire depuis quelques années en catégorie C adjoint administratif 2eme classe.
Merci d'avance
kanac
Messages : 3401
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Avancement de grade

Message par kanac »

et voilà, bien lire le doc
http://circulaires.cdg77.fr/?Les-nouvelles-conditions-d

extrait

1° Par voie d’inscription à un tableau annuel d’avancement, établi après avis de la CAP, après une sélection par la voie d’un examen professionnel ouvert aux agents relevant d’un grade situé en échelle C1 ayant atteint le 4e échelon et comptant au moins trois ans de services effectifs dans ce grade ou dans un grade d’un autre corps ou cadre d’emplois de catégorie C doté de la même échelle de rémunération, ou dans un grade équivalent si le corps ou cadre d’emplois d’origine est situé dans une échelle de rémunération différente ou n’est pas classé en catégorie C ;


2° Par voie d’inscription à un tableau annuel d’avancement établi, au choix, après avis de la CAP, parmi les agents relevant d’un grade situé en échelle C1 ayant au moins un an d’ancienneté dans le 5e échelon et comptant au moins huit ans de services effectifs dans ce grade ou dans un grade doté de la même échelle de rémunération d’un autre corps ou cadre d’emplois de catégorie C, ou dans un grade équivalent si le corps ou cadre d’emplois d’origine est situé dans une échelle de rémunération différente ou n’est pas classé en catégorie C.
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Avancement de grade

Message par GHM »

Adjoint administratif 2ème classe n'existe plus, c'est adjoint administratif maintenant.

Ensuite tout dépend s'il s'agit d'un avancement avec examen pro ou au choix.

Avec examen pro : 4ème échelon minimum et 3 ans dans le grade
Au choix : 1 an dans le 5ème échelon et 8 ans dans le grade
dauphine55
Messages : 58
Enregistré le : mer. 30 nov. 2016 22:32

Re: Avancement de grade

Message par dauphine55 »

Donc je peux demander un avancement de grade sans passer par un concours ?

en sachant que je suis à l'échelon 6 et 8 ans (dont 1 an stagiaire) dans le même grade.
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Avancement de grade

Message par GHM »

Tu peux toujours demander effectivement, mais c'est au bon vouloir de la collectivité; ils n'ont aucune obligation de le faire.
Répondre