Contractuel et renouvellement, help !!! :|

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
MarineJulie71
Messages : 1
Enregistré le : mar. 27 févr. 2018 15:50

Contractuel et renouvellement, help !!! :|

Message par MarineJulie71 »

Bonjour,

Je suis contractuelle en CDD d'un an dans une mairie. Je suis embauchée en catégorie B, au poste de chargée de communication. Mon contrat se termine dans 4 mois et j'aimerai être renouvelée.

Problème : on me dit que je ne suis pas prioritaire sur mon poste actuel car je ne suis pas fonctionnaire. Comme c'est un poste vacant, la mairie est obligée de rouvrir le poste en offre d'emploi. En gros, je serai renouveler si et seulement si la mairie ne trouve pas un fonctionnaire qui correspond à ce poste...

D'autres personnes, collègues, me soutiennent que je peux être renouvelée sans rouvrir le poste...

Je suis donc un peu perdue dans tout ce que j'entends autour de moi, et tout ce je lis sur internet (pas clair). Pouvez-vous m'apporter des précision sur ce sujet svp ???

Merci d'avance.
kanac
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Contractuel et renouvellement, help !!! :|

Message par kanac »

Bjr, c'est cruel mais à un poste de fonctionnaire un fonctionnaire. La Ct doit de nouveau passer l'offre et si jamais oui.
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Contractuel et renouvellement, help !!! :|

Message par GHM »