Disponibilité et emploi dans une SEM

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
krokignole
Messages : 1
Enregistré le : mar. 27 févr. 2018 07:52

Disponibilité et emploi dans une SEM

Message par krokignole »

Bonjour,

Je suis titulaire du grade d'attaché territorial. Je suis en disponibilité pour convenance personnelle depuis six mois, d'abord pour faire un voyage puis pour chercher un poste dans une autre région.
Je suis en contact avancé avec une SEM, sans aucun lien avec ma collectivité d'origine. Si je suis retenu par cette structure, je serais engagé sous CDI de droit privé.
Je voulais connaître les conditions et les modalités à suivre afin de pouvoir répondre favorablement à cette proposition. Suis-je soumis à une saisine de la commission de déontologie et au délai d'information de mon administration de trois mois avant une éventuelle prise de fonction ?
La RH de ma collectivité d'origine me dit que je n'ai pas forcément à respecter ce délai de trois mois, que je dois simplement faire un courrier pour l'informer de ce nouveau poste et que je peux en profiter pour demander la prorogation de ma disponibilité. La commission de déontologie ne se réunit selon elle pas forcément tous les trois mois.

Par ailleurs, je voulais savoir si le fait de travailler pour une SEM aurait une influence - positive ou négative - sur les futures candidatures que je formulerai lorsque je souhaiterai changer de poste.

Je vous remercie pour les retours que vous voudrez bien me faire sur ces questions.
Répondre