passage catégorie C à catégorie A

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Lololara
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2018 21:59

passage catégorie C à catégorie A

Message par Lololara »

Bonjour,
Je suis actuellement auxiliaire de soins de 1ere classe (échelon 8) faisant fonction d'infirmière suite à l'obtention de mon diplôme l'an dernier.
J'ai passé le concours afin d'être sûr la liste d'aptitude pour être nommée infirmière de classe normale.
Si je réussis le concours, dois-je obligatoirement passer par une période de stagiérisation ?
En ce qui concerne ma rémunération, afin de ne pas être payée moins qu'en tant qu'auxiliaire de soins, j'accèderai au 3eme échelon de la grille d'infirmière de classe normale, c'est bien cela ?
Cette rémunération debutera-t-elle avec ma période de stage ?
Et la période de stage comptera-t-elle pour la durée passée dans cet échelon ?
Merci pour vos réponse.
kanac
Messages : 3401
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: passage catégorie C à catégorie A

Message par kanac »

Si, réussite au concours et si nomination oui indice identique ou immédiatement supérieur pour ne pas avoir de perte de salaire , procédure à partir de la stagiairisation.
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: passage catégorie C à catégorie A

Message par bazekefro »

dois-je obligatoirement passer par une période de stagiérisation ?
Oui
j'accèderai au 3eme échelon de la grille d'infirmière de classe normale, c'est bien cela ?
Je n'ai pas les conditions mais ça m'étonnerait franchement. A vue de nez (sans aucune garantie) tu démarreras au 1er échelon de cat A
Cette rémunération debutera-t-elle avec ma période de stage ?
Oui
la période de stage comptera-t-elle pour la durée passée dans cet échelon ?
Oui
Répondre