Démission contrat de droit public

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
FLV
Messages : 9
Enregistré le : mar. 29 août 2017 16:24

Démission contrat de droit public

Message par FLV »

Bonjour à tous,

Voilà, contractuelle de droit public dans une collectivité, cette dernière a envisagé ma titularisation. Toutefois, ce contrat est prévu pour une durée de 3 ans. Or, puis-je casser mon contrat en démissionnant afin de prétendre à cette titularisation ? (Oui je sais, période de stage avant d'y accéder définitivement).

Merci pour vos infos!
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: Démission contrat de droit public

Message par ninon »

Bonjour,

Oui vous le pouvez mais mettez bien dans le courrier que cette démission n'est motivée que par la nomination stagiaire proposée par la CT.

Ps: la nomination met obligatoirement fin au contrat

Restant disponible

Cdlt
FLV
Messages : 9
Enregistré le : mar. 29 août 2017 16:24

Re: Démission contrat de droit public

Message par FLV »

Merci pour votre aide!
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Démission contrat de droit public

Message par Lecat »

Non, du tout, d'autant qu'il s'agit d'actes de natures différentes : le contrat est un accord entre deux parties (l'employé et l'employeur), alors que la nomination résulte d'un arrêté du maire ou du président, qui est un acte unilatéral pris par le dit maire ou président. L'agent contresigne l'arrêté pour simple notification, ce n'est pas un contrat.
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: Démission contrat de droit public

Message par ninon »

je n'ai pas dit que ça met "automatiquement" fin au contrat mais "obligatoirement".

La qualité de fonctionnaire et de contractuel auprès du meme employeur est interdite. C'est la raison pour laquelle, il faut renoncer à sa qualité de contractuel (qui peut se faire dans l'acte de candidature au poste de titulaire).
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Démission contrat de droit public

Message par Lecat »

@Ninon : je répondais à FLV, qui a manifestement édité son message, de sorte que ça donne l'impression que je vous contredisais, mais je suis fondamentalement d'accord avec vous. :)
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: Démission contrat de droit public

Message par ninon »

:D
FLV
Messages : 9
Enregistré le : mar. 29 août 2017 16:24

Re: Démission contrat de droit public

Message par FLV »

Je ne sais absolument pas où est passé mon message et j'en suis fort bien désolée, je ne voulais en aucun vous donner l'impression de contredire Ninon!

Merci pour vos retours.
Répondre