Quitter la FPT

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Tecknet
Messages : 2
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 20:11

Quitter la FPT

Message par Tecknet »

Bonjour,

Je suis en procédure pour harcèlement depuis plus d'un an, la situation m'étant invivable j'ai finalement pris la décision d'effectuer une demande de disponibilité car je ne peux plus mettre un pied sur mon lieu de travail.
La CAP a accepté ma demande mais mon employeur a quant à lui refusé.

Je me retrouve donc dans l'obligation de reprendre mon poste et de resubir humiliation, et sanction injustifiée, ce que je n'ai pas la force de faire.

Est ce que quelqu'un sait à quoi je m'expose en cas d'abandon de poste, en plus d'une procédure de licenciement? (Ce qui m'est totalement égal).

Et si je trouve un nouvel emploi avant d'être officiellement viré, qu'est ce que je risque exactement?

Merci des réponses que vous pourriez m'apporter.
Modifié en dernier par Tecknet le ven. 16 févr. 2018 19:01, modifié 1 fois.
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Quitter la FPT

Message par kanac »

Bjr, annules la demande en dispo et se mettre en maladie professionnelle

Ne baisse pas les bras
Demandes la protection fonctionnelle

https://www.legifrance.gouv.fr/affichJu ... &fastPos=1

Je peux pas faire autrement
https://www.village-justice.com/article ... 23881.html
Isa44
Messages : 496
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:18

Re: Quitter la FPT

Message par Isa44 »

Je ne suis pas compétente pour vous répondre mais la détresse que vous exprimez dans votre message me touche alors je voulais juste vous souhaiter bon courage et de rebondir très vite ailleurs...

Bonne chance ! :wink:

Isabelle
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: Quitter la FPT

Message par ninon »

Bonjour,

Contactez vos représentants du personnel (ceux qui siègent en CAP, notamment).

Ne démissionnez surtout pas.

Demandez à votre médecin de vous arrêter et demander une maladie professionnelle. Votre employeur doit saisir la commission de réforme s'il n'est pas d'accord.
Si vous voyez qu'il ne fait rien, envoyer un courrier directement à la commission de réforme.

Bon courage

Ninon
as10
Messages : 29
Enregistré le : lun. 1 août 2016 14:53

Re: Quitter la FPT

Message par as10 »

porte l'affaire au tribunal pour le harcèlement, avec la cap qui accepte la dispo et que le maire lui refuse pour nécessite de service alors que vous êtes en arrêt, n'hésite pas mais sa sera une longue procédure. courage
Tecknet
Messages : 2
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 20:11

Re: Quitter la FPT

Message par Tecknet »

Merci pour vos réponses,

Tout est déjà fait et il ne reste qu'à attendre ce qui n'est pas aisé lorsque le salaire commence à diminuer.

La protection fonctionnelle m'a été refusé, je vous laisse deviner par qui...

Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai de nouveaux éléments, je souhaitais surtout connaitre les risques d'un abandon de poste en fait (surtout les sanctions financières qu'il peut y avoir)
Répondre