Demande de mise à la retraite... sans suite

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
crndsc
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2018 14:07

Demande de mise à la retraite... sans suite

Message par crndsc »

Bonjour,
titularisée secrétaire de mairie avec le grade de secrétaire de mairie le 1er janvier 1978 dans une petite commune du Nord, j'ai été mise en disponibilité, à plusieurs reprises, de la même mairie le 1er septembre 1982, puis par tranche de deux ans, pour élever mes enfants puis suivre mon mari travaillant en Allemagne. En 1984, à la création de la FPT, malgré mes demandes successives à la mairie et au Centre de Gestion, mon dossier n'a pas été mis à jour "car j'étais en disponibilité". En 1992, il en a été de même pour la réforme du grade de secrétaire de mairie, pas de mise à niveau du dossier. En septembre 2017, ayant 62 ans en janvier 2018 et n'ayant jamais repris mon poste, j'ai adressé, par lettre recommandée avec avis de réception (lrar), ma demande de mise à la retraite à cette même mairie. Après deux mois sans suite, j'ai renvoyé une nouvelle lettre recommandée de demande de nouvelles en novembre. Pour mémoire, la seule action de la mairie était de contacter la CRNACL pour m'envoyer le dossier officiel. Rien de cela n'a été fait. Il est également à noter que cette commune "ayant peu de moyens" me payait en 1/2 salaire ou me retirait le poste. Ma titularisation n'était valable, à l'époque, que pour cette mairie. Contrainte, j'avais accepté. Maintenant, ce dossier "particulier" arrive à l'heure des comptes et la mairie, contactée par téléphone n'a plus rien sur moi et me demande les arrêtés en ma possession !
Quel recours pourrai-je utiliser pour secouer ce cocotier ? Un recours au Tribunal administratif pour "refus implicite de mise à la retraite" serait une première et un sacré gag.
Merci de votre intérêt et de vos réponses éventuelles.
Christine
Répondre