Indemnité hausse CSG

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Gareth
Messages : 18
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 12:16

Indemnité hausse CSG

Message par Gareth »

Bonjour,

Nous sommes nombreux à constater un salaire moins important entre décembre 2017 et janvier 2018, entre 2 et 3 euros.

Nous avons interrogé notre DRH, qui nous indique que c'est à cause de la hausse de la CSG.

Or, nous lui indiquons que l'indemnité de compensation versée est censée neutraliser cette hausse au centime près.

Réponse : "c'est le logiciel qui fait les calculs, je n'y peux rien, certains y perdent obligatoirement" : est-ce vrai ?

Merci
guil84laume
Messages : 51
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 13:58

Re: Indemnité hausse CSG

Message par guil84laume »

Bonjour,

Il y a également eu pour les agents qui cotisent à la CNRACL, une hausse de la cotisation salariale (+0.27%).

Cordialement,
Gareth
Messages : 18
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 12:16

Re: Indemnité hausse CSG

Message par Gareth »

Merci de votre réponse rapide, il s'agit d'agent cotisant à l'ircantec, la paie devrait donc être égale ?
Cook49
Messages : 3
Enregistré le : mer. 25 oct. 2017 14:09

Re: Indemnité hausse CSG

Message par Cook49 »

Adjoint du patrimoine de deuxième classe échelon 6, alors moi c'est 34 € de moins sur la feuille de paye de janvier, sans avoir été arrêté un seul jour... CSG ? MNT ? Cotisation retraite ? Je passe bientôt au 7eme échelon, soit 5 € net en plus... j'attends de voir la fiche de paye pour voir ce qu'il en est ! Il y a sept ans, j'ai muté dans mon actuelle collectivité. Avec cette baisse, je reviens à ce que je gagnais... il y a 7 ans, dans mon ancienne collectivité... :mrgreen:
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Indemnité hausse CSG

Message par bazekefro »

34€ ça ressemble à la CSG. Il faut attendre un peu que le logiciel de paie soit mis à jour pour percevoir l'indemnité de compensation (rétroactive au 1er janvier)
stouf
Messages : 22
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 11:09

Re: Indemnité hausse CSG

Message par stouf »

Bonjour,
En effet, les agents perdent chez nous une trentaine d'euros et en effet ceci est dû à la hausse de la CSG.
Pour faire simple, notre éditeur de logiciel attend les directives de l'état pour savoir sur quelle ligne compenser cette baisse de salaire.
C'est passé de mars à premier trimestre chez nous, mais heureusement c'est rétroactif...
Stouf
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Indemnité hausse CSG

Message par bazekefro »

Chez moi de février à mars.
Répondre