maintien de salaire par une mutuelle

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
fredefran
Messages : 11
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 08:03

maintien de salaire par une mutuelle

Message par fredefran »

Bonjour,

Je suis en CLD et depuis mars 2017 je suis passé à mi-traitement.
Par chance lors de mon embauche l'ai décidé adhéré à l'option pour maintien de salaire de la mutex (Ce n’était pas obligatoire).
Par contre je voulais savoir si je devais déclarer ce que me verse la mutuelle aux impots ?

Merci de vos réponse
Bonne journée
taillam
Messages : 102
Enregistré le : mar. 12 août 2014 10:29

Re: maintien de salaire par une mutuelle

Message par taillam »

Bonjour,

Je pense q'ul faut demander à la mutuelle.
Personnellement j'étais à la MNT, et les IJ n'étaient pas déclarables, mais je ne sais pas si c'est le cas pour tous les contrats maintien de salaire.
Cordialement,
Taillam
Loulou des bois
Messages : 3
Enregistré le : mar. 16 janv. 2018 16:12

Re: maintien de salaire par une mutuelle

Message par Loulou des bois »

Bonjour,

La mutuelle vous compense votre salaire en CLD ? Vous êtes en CLD depuis plus de 3 ans ?

La mienne est incapable de me répondre si elle va me verser le complément ou pas :shock:
Eliza 67
Messages : 2
Enregistré le : ven. 7 déc. 2018 04:08

Re: maintien de salaire par une mutuelle

Message par Eliza 67 »

Toutes les mutuelles compensent la perte de salaire, sauf qu'il :
- Ne faut pas leur dire que vous ête en CLD et que bientot vous allez etre à 50 % de votre salaire net.
- Renseignez vous sur la mutuelle la moins chère, et demandez si
elle compense la perte de salaire en cas de maladie, s'il faut signer
une clause supplémentaire,

Si vous trouvez la mutuelle la moins chère qui vous compense votre perte de salaire
(elle vous dira même le pourcentage de compensation), changez de mutuelle tout de
suite, vous serez gagnant.

- - - - -
Cherchez un poste en mutation ou par détachement et demandez à votre DRH la procédure
pour obtenir un départ anticipé sans attendre la prochaine CAP. Dès que vous aurez le
certificat médical qui prouve que vous êtes apte à retravailler à plein temps, le médecin
agréé + le comité médical ne pourront pas s'y opposer. votre CLD prendra fin dès la signature
de votre nouvel arrêté d'affectation.

Demandez par écrit au Comité Médical l'autorisation de passer des concours
pendant votre CLD, si vous êtes reçu votre CLD est terminé (pour un concours
bien inférieur à votre grade c possible, vous conserverez alors la paye de
votre grade la plus élevée actuellement)
Répondre