Intégration après détachement cat. B

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
taillam
Messages : 102
Enregistré le : mar. 12 août 2014 10:29

Intégration après détachement cat. B

Message par taillam »

Bonjour

Est-il possible d'être intégrer après un détachement directement en cat. B filière administrative sachant que je viens de la cat C filière police avec un échelon 8 IB521 IM 447 ??
Sinon, y a t il un examen pro cat B ?
Merci
Cordialement,
Taillam
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Intégration après détachement cat. B

Message par bazekefro »

A ma connaissance, il n'est déjà pas possible d'être détaché de C et B.
Lecat
Messages : 3485
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Intégration après détachement cat. B

Message par Lecat »

l'article 11-1 du décret 86-68 dispose que "lorsque le détachement est prononcé dans un cadre d'emplois, il est prononcé à équivalence de grade et à l'échelon comportant un indice égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui dont l'intéressé bénéficie dans son grade d'origine.
Lorsque le cadre d'emplois de détachement ne dispose pas d'un grade équivalent à celui détenu dans le corps ou cadre d'emplois d'origine, il est classé dans le grade dont l'indice sommital est le plus proche de l'indice sommital du grade d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui qu'il détenait dans son grade d'origine."


Or brigadier-chef principal est bien un grade de catégorie C, mais comme agent de maîtrise principal en filière technique, c'est plutôt un grade de catégorie "C+", parce que les derniers échelons ont un indice brut correspondant supérieur à celui des adjoints administratifs.

En l'occurrence, cependant avec un IB de 521 aujourd'hui, sachant que l'IB maximal pour un adjoint administratif principal de 1re classe est de 548, pour moi vous devriez être détaché dans ce grade, donc en catégorie C, et au dernier échelon. Si vous étiez à un échelon supérieur, donc un IB supérieur, dans votre grade de brigadier-chef principal, alors il faudrait sans doute vous détacher au grade de rédacteur.
Maintenant, à voir avec le service RH concerné. Ils peuvent choisir d'avoir une autre position.
Répondre